mardi 28 février 2012

** Cowboy des temps modernes **

Après l'ambiance bucolique de ma précédente page, retour à une ambiance plus western pour cette page mettant en scène mon fils Antonin.

J'ai de nouveau pioché dans mon kit de Février du Scrapbook Nook... je crois que je l'utiliserais jusqu'au dernier centimètre ce kit, tellement je l'ai adoré... notamment ces magnifiques boutons en bois.

J'ai choisi une mise en page très épurée qui laisse la part belle à la photo.... en travaillant sur un combo de beige,bois et vert très nature.



Quelques détails en gros plan :




Fournitures : October Afternoon "Sasparilla", ahlpabet Amercian Craft et Toga, twine

Autant le kit de février était idéal pour des pages masculines, autant l'aperçu du kit de Mars nous promets des pages girly et printanières en My Mind Eyes!! Il ne devrait plus tarder à arriver dans ma boite à lettres et je suis déjà très impatiente de le travailler car il est juste magnifique !!


Qu'en dites vous ??

dimanche 26 février 2012

Guest Designer Scrapbook Nook : **So cute, so sweet**

Aujourd'hui est un jour un peu particulier car j'ai l'honneur d'être Guest Designer pour le blog du Scrapbook Nook.

Autant vous dire que j'étais sur mon petit nuage quand j'ai reçu le mail me demandant si je voulais bien répondre favorablement à leur demande !! Je n'ai pas pris une seule seconde pour répondre un grand OUUUIII !! ou plutôt YESSSSS, puisqu'il s'agit d'un blog américain !

J'ai donc reçu une page à lifter et un sketch tiré de cette page : à moi d'en créer ma propre version. Le style de page qui m'a été proposé sort un peu de ma zone de confort... Pendant plusieurs jours, je me suis contentée de regarder ces modèles pour qu'ils me deviennent familiers, pour digérer leur composition, leur style...

Et un matin, je me suis levée, et j'ai su... J'avais une photo en tête, et je savais ce que je voulais faire de ma page... J'ai pioché dans mon kit de Janvier du Nook pour créer une ambiance printannière. Ce mélange de bleu turquoise de rose et de rouge m'inspirait fraîcheur et soleil et collait parfaitement à la photo que j'avais choisie.

Le papier avec les grosses roses imprimées me plaisait beaucoup, mais je travaille rarement avec des papiers aussi chargés, qui ne correspondent pas vraiment à mon style assez épuré. J'ai longuement hésité à détourer une ou deux roses pour les utiliser en embellissement... 

Finalement, je me suis jetée à l'eau et je me suis lancée comme challenge de le travailler en tant que papier de fond, dans son intégralité !! 

Et voilà ce que ça donne :



Pour ne pas noyer ma photo au milieu de ces motifs imposants, j'ai choisi de passer une couche très fine de gesso sur une partie du fond. Les motifs restent visibles, mais le blanc apporte luminosité et visibilité aux éléments posés dessus.

Pour rester dans l'ambiance printanière, j'ai créé des fleurs avec des ronds punchés dans les papiers du kit, j'ai rajouté les mini fleurs du kit, j'ai crée des tags assortis, complété par un tag Place des Scrappeuses. Une carte de journaling, un peu de masking tape, des bandes de papiers coordonnés ajourées à la perforatrice bordure pour délimiter la bande passée au gesso... quelques tâches d'encres évidemment !! Ma page s'est finalement construite tout naturellement...


Quelques zoom sur les détails :





Fournitures : Kit Janvier Scrapbook Nook, twine, gesso, tag Place des Scrappeuses, Alphabet Toga, masking tape, perfo Fiskars...


Pour découvrir la page et le sketch de départ, rendez vous sur le blog du Nook : ici. Vous pourrez découvrir aussi les interprétations de scrappeuses de grand talent !

Je vous souhaite un excellent dimanche et vous retrouve très vite !!

A bientôt !

vendredi 24 février 2012

Art Journal : La couleur des sentiments



Aujourd'hui une nouvelle page de mon journal artistique. Manuela Jamet proposait cette semaine de travailler sur un dégradé de couleurs... bon, je me suis plutôt écarté du sujet car si les couleurs sont variées et nuancées, elles ne sont pas du tout appliquées en dégradé... et puis ensuite, je me suis un peu lâchée, en utilisant du gesso et des encres en spray...

Et pour finir , un personnage qui vient exprimer mon ressenti sur le thème des couleurs...


En réalité, les couleurs sont plus vives, l'encre pschittée à des reflets métalliques qui apportent aussi de la lumière... sur les photos, ma page semble un peu tristoune... mais je vous assure qu'elle ne l'est pas du tout !!

Quelques détails :


Fournitures : Tampon Gorjuss, panpastels, gesso, mask Au doux scrap



Merci du coup d'oeil et merci mille fois pour vos encouragements concernant mon journal artistique...

A très bientôt pour une petite surprise !!

mercredi 22 février 2012

** Etre un bon cavalier... **

Me voilà de retour avec le kit Février du Nook pour une page un peu western qui met en scène mon petit dernier, qui comme sa soeur et son frère a pris le virus de l'équitation et qui adore ça !

Il a commencé alors qu'il n'avait pas encore 4 ans et il a dû apprendre que s'occuper d'un poney, ce n'est pas que le caresser et monter dessus pour travailler avec lui dans la carrière... il faut aussi le brosser, lui curer les sabots, le préparer... bref, prendre soin de sa monture... ce qui l'a fait un peu "rougner" au départ... il a même fait, pendant un temps, les yeux doux à de jeunes cavalières d'une dizaine d'année en prétextant que c'était trop difficile, qu'il avait mal au dos... et avec ses beaux yeux bleus, elles craquaient et le faisaient pour lui !!

Mais désormais c'est un rituel bien établi, et il n'y coupe pas !

Trêve de bla-bla, voici ma page :



Elle répond au challenge du forum de Scrapbook Laurentides qui propose ce mois-ci de matter notre ou nos photo(s)  avec des cartes de journaling. 

Ma page s'est donc construite très rapidement autour de ces cartes et de mes photos... quelques die-cuts de la même collection apportent un peu de rondeur à cette mise en page très rectangulaire. Des bandes de papiers, en haut et bas de page viennent souligner la disposition des photos. 

Zoom sur les détails :




Fournitures : Collection Sasparilla d'October Afternoon, cardstock VIP Sultane, glimmer mist.


Merci du coup d'oeil et à très vite !

lundi 20 février 2012

** We are family **

Le froid s'en est allé... le ciel bleu et le grand soleil m'ont donné envie de vacances et de chaleur...

Voici donc une page que je souhaitais très légère, avec beaucoup de blanc, et quelques touches de couleur... Je me suis largement inspirée de la technique de "layering" de Lilith Eeckels... c'est à dire  créer de multiples couches de papier de soie pour matter ma photo, ce qui permet d'apporter volume et transparence à la fois.



J'avais reçu le matin même le kit de Février de Scrapbook Nook que j'attendais avec impatience, car il m'avait tapé dans l'oeil. Aussitôt reçu, aussitôt scrappé ! Et je peux vous dire que vous allez le retrouver souvent dans mes prochaines créations, parce que je l'adooore tout simplement !!

Pour en revenir à ma page d'aujourd'hui, je vous montre quelques zooms sur les détails :




Fournitures : Kit du Nook : Papiers Sasparilla October Afternoon, tampon Scraposphère.

Je vous souhaite un excellent début de semaine pour certaines, de bonnes vacances pour d'autres...
Je vous remercie pour vos commentaires toujours aussi plaisant à lire... Merci à Blogger qui nous donne enfin la possiblité de vous répondre...

Et je vous dis : A très vite !!

samedi 18 février 2012

The Big News + Art Journal

Oups... Je crois que j'ai loupé le 17 février... Visiblement, il m'a manqué quelques heures dans ma journée d'hier pour réaliser tout mon programme !! Bien que, selon votre emplacement dans le monde, avec le décalage horaire, on pourrait bien encore être le 17 !!

Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps ... Tadam...




Et oui, le nouveau Magazine Scrapbook Extra (nouvelle mouture) est sorti le 17 février.  En le feuilletant, vous y retrouverez une de mes pages dans la catégorie "Allez Hop, on glisse".





En découvrant dans les statistiques de mon blog que de très nombreuses connections provenaient du Canada et des Etats-Unis (elles sont souvent plus nombreuses que les visites françaises !), j'ai voulu tenter ma chance... et j'ai visiblement bien fait !!

****************************

Aujourd'hui, j'avais envie de vous montrer une page de mon Art Journal réalisée cette semaine. Manuela Jamet proposait cette semaine, dans sa rubrique "Comme un Lundi" d'intégrer un oiseau dans son Journal... Nous venions de fêter la Saint Valentin... j'étais d'excellente humeur... j'ai eu envie de couleurs vives, de gaieté, de légèreté... J'ai mixé tous ces ingrédients, et voilà ce qu'il en est ressorti :



Je suis restée très simple dans la composition de mon fond, pour ne pas alourdir ma page...

J'ai créé au pan pastels des bulles de bonheur ; j'y ai intégré mon personnage Gorjuss tamponné sur un fond texte pour lui apporter un peu de relief... j'ai ajouté quelques tâches d'encre, parce que j'ai du mal à m'en passer... quelques bandes de texte et des tampons... 

Gros plans sur les détails :




Merci d'être passée par là... j'espère que ma page saura apporter de la couleur à votre journée !

A très vite !

mercredi 15 février 2012

** Prêt ? **

Retour au scrap aujourd'hui avec une page mettant en scène mon petit dernier sur son vélo... c'est une de ses grandes passions... il adore faire du VTT, sauter les bosses... et si pour cela il faut aller au terrain BMX à 6 kilomètres de la maison, ça ne lui fais pas peur... du haut de ses presque 5 ans, il tient bien la distance !!

Heureusement qu'il peut compter sur son père pour le suivre !! Parce que moi, comment dire... c'est pas trop mon truc !! 

Pour cette page, j'ai utilisé les "restes" de mon kit de Décembre de Scrapbook Nook... et vu comme les kits sont garnis, j'ai encore de quoi faire !! 

Pour casser l'horizontalité du papier de fond, j'ai créé une mise en page oblique. Au final, une réalisation dynamique, qui rend bien hommage à la vitalité débordante de mon fiston !



Cette page répond au challenge inspiration du forum Scrap ou café, pour lequel il fallait s'inspirer de la photo ci-dessous et utiliser une photo polaroïd.






Zoom sur ma banderole de fanions et sur quelques détails :





Matériel : Papiers Crate Paper;  American Craft, chipboard Sultane, masking tape Tim Holtz, encre en spray Esprit Lolita, tampons L'encre et l'image, perfo Fiskars.

********************

Pourrais-je finir ce message sans vous parler de la grande nouvelle que je devais vous annoncer ??!!

Et bien oui !! Encore un peu de patience...
Révélation le 17 février !!

A très vite !

lundi 13 février 2012

Art Journal : ** Coffee Addict **

Me re-voici avec une nouvelle page dans mon Art Journal... je l'ai réalisée dans le cadre d'une soirée live "Récup et Patouille" sur le forum Les Fées du Scrap.

En fait, je l'ai faite en décalé, car pas dispo le soir en question, mais j'ai respecté toutes les consignes... je suis partie de deux pages de magazine que j'ai déchirée, collées. Puis j'ai passé de l'acrylique blanche et verte à la spatule. Une fois sec, j'ai travaillé le fond avec un bout de filet à orange, quelques ronds réalisés avec un bouchon plastique trempé dans de l'encre.



J'ai terminé en collant mon image, quelques bandelettes de journaling, et voilà le résultat :


Mon sentiment sur ma page est mitigé : je me suis amusée à la réaliser mais le résultat ne me correspond pas tout à fait...  enfin, le but de ces challenges, c'est de tester de nouveaux trucs...  alors voilà, c'est fait !

Un petit zoom :



Merci de me suivre dans mes découvertes mixed-media...

Je vous souhaite un bon début de semaine et vous retrouve très vite pour vous annoncer une grande nouvelle !!

A bientôt !!

vendredi 10 février 2012

Carte de Saint-Valentin : "Kiss Me, Be Mine"

Et oui, nous sommes déjà presque mi-février ; les cartes de voeux sont tout juste parties que nous envisageons déjà celles de la Saint-Valentin... mais que le temps passe vite !!

Pour le challenge carterie sur le forum Les Fées du Scrap, la consigne était d'utiliser des fanions... quelque soient leurs formes ou leurs tailles...

Je suis restée dans le traditionnel et la simplicité pour déclarer ma flamme à mon cher et tendre. Les papiers LillyBeedesign du kit de Janvier du Nook m'ont semblé romantiques à souhait. J'ai monté mes fanions sur deux lignes, une à plat, l'autre sur mousse 3D, j'ai rajouté deux tickets que Jenny Linden m'a gentillement offert. Je les ai matté... j'ai ajouté de la twine, un peu d'encre, et voilà :


 


Quelques détails :


Matériel : Cardstock Kraft VIP Sultane, kit janvier du Scrapbook Nook, twine et encre de chine.

***********************

Je ne résiste pas à vous montrer ma dernière commande de scrap'matos... reçue en début de semaine :


J'ai découvert les twine lors de la formation Entre'Artistes Paris en décembre dernier, et je suis tombée sous le charme ! Autant vous dire que vous risquez d'en retrouver régulièrement sur mes prochaines réalisations !

Je vous remercie de votre passage.
Je vous souhaite un excellent week-end, et à très vite !!

mardi 7 février 2012

** Friend **

Vous ai-je déjà dit que je suis une femme têtue ?? Quand j'ai décidé quelquechose, il faut que je le fasse !

Or, la semaine dernière, j'ai réalisé une page pour répondre à un challenge sur le forum Les Fées du Scrap avant de me rendre compte que je n'avais pas lu toutes les consignes... Qu'à cela ne tienne, j'ai refait une page qui cette fois-ci respecte TOUS les éléments imposés, à savoir, le blanc, le rouge, du métal, du ruban, un coeur et rien de plus... (le noir étant autorisé).


La semaine dernière j'ai traité le sujet sous l'angle de l'amour maternel, cette fois-ci sous l'angle de l'amitié avec des photos de mon fils et de la fille de ma meilleure amie qui me font particulièrement craquer... ils étaient si mignons, tous les deux, en train de discuter, de rire, en toute simplicité...

C'est beau aussi de s'aimer d'amitié !



J'ai donc voulu faire une page fraîche et pétillante, aussi simple et pure que sont les sentiments à cet âge !




Fournitures : Papier Cosmo Cricket, Pochoir Au Doux Scrap, Tampons Hero Arts, brad feutrine Toga, encres distress...

Je termine ce message en souhaitant la bienvenue à ma nouvelle abonnée : Scrapouillon.

Et je vous dis : A très vite...

lundi 6 février 2012

Art journal : Mes résolutions 2012

Mais non, il n'est pas trop tard pour prendre ses nouvelles résolutions, et puis, cette page a été faite en Janvier, alors, ça compte quand même !!

C'est juste que je poste ma réa avec un peu (beaucoup) de retard...

Comme je vous l'annonçais il y a quelques jours, j'ai décidé de me lancer dans la création d'un Art Journal en 2012... normal donc que ma première page est pour thème mes nouvelles "velléités artistiques" !



J'ai travaillé mon fond aux Pan Pastels, puis au gesso et de nouveau aux Pan Pastels... Un peu de colorex et un tampon Scraposphère. Puis mon journaling à la main !! Et ça, c'est ce qui me coûte le plus... parce qu'à force de m'entendre dire que j'écris mal, j'ai comme un complexe... et je n'aime pas écrire à la main sur mes réas....




Je retourne à ma table de scrap... parce qu'avec le froid et la neige... il n'y a rien d'autre à faire !! d'autant que j'ai un grand nombre de projets à terminer... mais très peu que je puisse vous montrer pour l'instant...

Il va falloir faire montre de patience...
A bientôt....

jeudi 2 février 2012

** Hugs & Kisses **

J'ai réalisée cette page pour répondre au challenge inspiration du forum Les Fées du Scrap, pour lequel il fallait :
- du rouge, 
- du blanc
-un coeur
- du métal,
- du ruban.

J'ai juste loupé la dernière ligne qui disait : "et rien d'autre" ! Oups !!

Bon, tant pis, ma page était finie quand je me suis aperçue du loupé, et elle me plait beaucoup comme ça...

Pour le titre "Hugs and Kisses", je me suis inspirée du projet mensuel du blog Art-piaskovnica.

Pour le reste, un peu de gesso, de  l'encre en spray, quelques chutes de papiers... et surtout une photo qui date un peu mais que j'adore... 




Zoom sur les détails :



Fournitures : Papier Kraft et chutes diverses, glimmer mist, gesso, tampons Scraposphère, perfo Fiskars...

*********************

Enfin, et vous l'aurez sûrement remarqué, j'ai enfin pris le temps de changer ma bannière... exit les décos de Noël... le froid et les quelques flocons qui sont tombés cette semaine m'ont inspiré une bannière de saison !!

Je vous remercie de votre passage et vous dis "A bientôt" !

mercredi 1 février 2012

Creative Team du Forum Les Fées du Scrap !!

Eh oui, grande nouvelle !! Marine m'a fait l'immense plaisir de m'intégrer à son équipe créative du Forum "Les fées du scrap" !! Tous les mois, je vous proposerais des challenges dans la catégorie "Clean Free"...

Ce mois-ci, puisque le festival international d'Angoulême vient de fermer ses portes, je souhaiterais vous inviter à scrapper sur le thème de la Bande Dessinée... en effet, la BD est riche en graphisme et en couleur... il y en a pour tous les goûts, tous les styles et tous les âges...

Pour répondre à ce challenge, vous devrez intégrer à votre réalisation :
- au moins une bulle
- de l'encre noire
- une couleur primaire au moins : jaune, bleu, rouge.

N.B : le thème de votre page ne doit pas porter obligatoirement sur la bande dessinée... du moment que les éléments imposés sont présents sur votre réa.

Voici la page que j'ai créé pour ce challenge :



J'ai voulu jouer sur le contraste entre le dynamisme de la composition et l'ambiance calme  exprimée par la photo.

 (désolée, les photos manquent malheureusement de luminosité... la page est plus punchy, en réalité...)


Zoom sur les détails :






 Fournitures : Papier MME Stella Rose et Echo Park, Tampons TampoManiak, encre de chine...

Si ce challenge vous tente, rejoignez-moi sur le forum pour y participer et découvrir les autres challenges en cours dans les autres catégories.

A très bientôt )

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...