lundi 31 octobre 2011

** Favorite place to go **

Aujourd'hui, retour au clean free pour une page fleurie !!

J'aime beaucoup cette photo de ma fille se promenant dans la végétation foisonnante du Jardin des Plantes d'Orléans.

J'ai recadré ma photo dans un format 16/9 puis ajouter un vignettage pour ajouter encore à la profondeur de champs du cliché. J'ai créé un bouquet de coquelicots pour rappeler les fleurs rouges à côté desquelles passe ma fille sur la photo. Le combo rouge/blanc/vert, simplissime, est idéal pour parfaire l'ambiance zen et fleurie de la scène.

Voici donc ma page :


Cette réalisation est une interprétation du superbe sketch de Maska que proposait ce mois-ci Scrap'Atelier :


Gros plan sur les détails :



Fournitures : Papiers Bazzill et Scenic Route, mask Prima Marketing, tampon Artemio, sticker 7Gypsies, brad Place des scrappeuses, mesh, encres distress...

J'espère que vous avez pris autant de plaisir à découvrir ma page que moi en la réalisant...

A très vite...

vendredi 28 octobre 2011

** Etre Mère **

Retour à un style plus épuré pour cette page intitulée "être mère".
Une page qui est pour moi l'occasion d'évoquer toute la complexité du rôle de maman, dans lequel nous sommes partagés entre les petits bonheurs du quotidiens, les grands joies, les devoirs et obligations, les inquiétudes, les questionnements... et tout se complique quand on ressent parfois toutes ces émotions à la fois !! (cliquez sur la photo pour l'agrandir et lire le journaling)

Ces photos de mes fils chahutant dans l'herbe ont été le prétexte pour réaliser cette page. La voici dans toute sa simplicité :


Et voici le sketch proposé sur le blog de Scrapbook Laurentides dont je me suis inspiré :


J'ai utilisé un papier BasicGrey que j'adore (et que j'avais déjà utilisé pour mon mini "un dimanche au parc") en raccord parfait avec le thème de mes photos et j'ai joué sur les matières en utilisant des feuilles en papier tissé, des découpes en feutrine, un ruban en velours et des vrais copeaux de bois.

Zoom sur les détails :


Fournitures : Bazzill Kraft et BasicGrey collection Mellow, ruban Lush de MME, alpha American Craft et Toga, feuilles Place des scrappeuses, ...

Je vous souhaite un très bon week-end, prolongé pour certaines, et je vous dis : à très vite !

mercredi 26 octobre 2011

** Même pas 1 photo **

Aujourd'hui, je vous présente une page free style pour raconter une anecdote récurrente chez nous, et sûrement dans toutes les familles : essayer de faire poser tous les enfants en même temps et obtenir une photo sur laquelle il n'y en ai pas un qui grimace, qui a les yeux fermés ou qui regarde ailleurs...

Ca tourne parfois à la mission impossible... mais cette fois-ci, faute d'avoir une photo "parfaite", j'ai obtenue une série très drôle... alors, tout comme pour ma page d'hier, j'ai choisi d'en tirer parti pour en faire une page...

... une page aussi fofolle que mes enfants sur ces clichés... avec un combo rose et vert que j'utilise peu.

Le résultat en images (comme d'habitude, cliquez sur les photos pour les agrandir) :


Zoom sur les détails :



Fournitures : Papiers Kesi'art "Caracas" et "Saint Domingue", Echo Park "Victoria Garden", Alpha Rose Moka, Tampons L'encre et l'image et Kesi'art, mask Crafter's Workshop, Glimmer mist, gesso ...

Je termine ce message en souhaitant la bienvenue à ma nouvelle abonnée et en vous remerciant de vos passages réguliers.

A bientôt !

mardi 25 octobre 2011

** !!&? **

Je vous le concède volontiers : le titre de cette page est un peu bizarre ! J'aurais aussi bien pu la nommer "schgreugneugneuuu !!"... parce que c'est un peu ce qui m'a traversé l'esprit quand j'ai découvert ce cliché...
Pour une fois qu'une tierce personne se proposait de nous prendre en photo et que nous pouvions avoir une photo de mon mari et moi sans avoir recours à l'auto-portrait (cf cette page-ci qui traitait justement du sujet), voilà que ma fille a décidé de jouer l'intrus en faisant le clown !
Et bien faute de photo de couple, j'ai au moins un cliché qui m'a bien fait rire (après la première réaction !!**?&! ) et qui m'a donné le sujet d'une page pleine de pep's et de gaité !



Quelques détails :


Fournitures : Papiers Cosmo Cricket et Echo Park, tampon Toga, rub-ons American Craft, cordelette Karen Foster, étiquette de récup'...

Merci pour vos coups d'oeil !

A bientôt !

dimanche 23 octobre 2011

Cadre cadeau ** Today, tomorrow, always**

Aujourd'hui je vous propose un projet home déco.
Pour les 50 ans de mariage de ses grands-parents, ma "cliente" a retrouvé une photographie de leur mariage et m'a demandé d'en faire un cadre pour le leur offrir.
Quelle bonne idée ! La photo était superbe, dans un joli ton de sépia.

J'ai immédiatement pensé à travailler le cadre dans un style dit "héritage"... mais je ne souhaitais pas trop charger la composition pour vraiment mettre l'accent sur cette jolie mariée entourée de fleurs.
J'ai joué sur les tons de sépia, de blanc (pour apporter de la lumière et bien évidemment rappeler LA couleur du mariage) et sur le rouge profond (couleur de l'amour par excellence et pour rehausser le combo beige/blanc un peu fade). La collection Basic Grey "Wassail" était idéale pour ça.

J'ai également joué sur les matières et les volumes avec du tulle, un bouquet de rose, des papiers usés et déchirés, un laçage, des perfos dentelles... pour faire comme un écrin de douceur et de romantisme.

Trêve de bla-bla, voilà le cadre :

Gros plan sur les détails :




Mission accomplie, semble-t-il, puisque les mariés ont été très touchés de ce cadeau...

Je vous laisse sur cette note de romantisme... à très vite...

jeudi 20 octobre 2011

Carte d'anniversaire Automnale

Ma belle soeur fêtait la semaine dernière son anniversaire... l'occasion de créer une petite carte dans des tons orangés de saison.

J'y ai apporté un peu de douceur avec la bordure ronde, renforcée par un trait embossé à sec (que l'on voit plutôt mal sur la photo), un peu de féminité avec le napperon dentelle, et de la légèreté avec les papillons en 3D.

Voici le résultat en photos :


Pour accentuer le côté girly, j'ai travaillé les papillons à la perfect pearls.



Fournitures : Papiers Fancy Pants collection "Summer's end", tampons Kesi'art et Des mots en scrap, brad MME, napperon dentelle, encre distress, perfect pearls et glossy accent.

Merci pour vos passages et vos commentaires.
Je vous retrouve bien vite pour vous présenter un cadre home déco...

lundi 17 octobre 2011

** Eté indien **

Ambiance country pour la page d'aujourd'hui, qui met en scène mon neveu, ma nièce et mes enfants, assis sur des bottes de paille, lors du festival de Loire, fin Septembre.

Nous avions profité d'un week-end digne d'un mois d'août pour profiter des festivités... Pour cette page, j'avais donc envie de jaune pour le soleil et la chaleur de ce jour-là... mais d'un jaune légèrement orangé, pour rappeler les prémisses des l'automne.

La collection Lost and Found "Sunshine" de MME était juste parfaite pour l'occasion. (Je craque d'ailleurs tellement sur cette collection, avec ses déclinaisons "Blush" sur les tons rose et beige, "Breeze" pour le bleu/vert, et "Rosy" pour le rouge/chocolat, que je me suis offert les 4 paper pad chez Place des Scrappeuses !)
Une page qui s'est faite toute seule, presque rapidement... simple et gaie, à l'image de ce superbe week-end passé en famille !


Quelques détails :


Fournitures : papiers MME Lost & Found "Sunshine", tampons L'encre & l'image et Des mots en scrap, tag kraft Tim Holtz, cordeline, encre distress.

Ma belle soeur, elle aussi scrappeuse, a réalisé une page avec un de ces clichés. Si vous souhaitez découvrir sa version, c'est par ici.

Merci pour vos coups d'oeil et vos commentaires.
Je vous retrouve bientôt pour de la carterie !

dimanche 16 octobre 2011

Calendrier 2011 Basic Grey : Octobre et ...

Septembre, Aout et Juillet ! Oh là là, quel retard !!

Eh oui, mon blog ayant été laissé à l'abandon cet été, je ne vous ai montré ni Juillet ni Août... quant à Septebmre, oups... passé aux oubliettes, perdu au milieu des innombrables activités de rentrée !!

Je vous dévoile donc aujourd'hui les 4 mois d'un coup !! Wéééé !!
A commencer par le mois d'Octobre qui met en scène, sur des tons chaux d'automne, mon Valentin, en pleine bouderie, parce que son frère, au foot, ne voulait pas lui donner le ballon !



Pour le mois de Septembre, des couleurs douces mais estivales... comme un rappel au magnifique été indien dont nous avons pu profiter le mois dernier... la photo d'Amandine, alanguie au bord de la piscine semblait idéale pour illustrer ce mois !



Le mois d'Août est illustré par une photos de mes deux grands à la plage, dans un combo de jaune orangé, de bleu et de kaki.


Enfin, le mois de juillet... on retrouve une fois de plus ma fille, cette fois-ci allongée dans l'herbe, en train de profiter des premiers beaux jours... ce qui explique le titre "lazy days" : jours où l'on paresse...


Comme à chaque fois, j'ai rajouté quelques éléments personnels en plus du kit de base, mais vraiment très peu, et surtout pour coller davantage au thème de mes photos...
le kit est en effet si complet qu'à la fin, il me restera bon nombre de chipboard à utiliser pour de prochains projets !

Je vous laisse avec une mosaïque de photos avec quelques détails de ces 4 mois.


Merci de votre passage !

vendredi 14 octobre 2011

ATC ** Halloween 2011 **

Le challenge ATC du forum SL propose, en ce mois d'octobre, un thème bien de saison : Halloween !

Même si Halloween, la fête pendant laquelle on cherche à se faire peur, n'a pas en France la même importance qu'outre Atlantique, j'ai choisi de relever le défi !

J'ai tout naturellement choisi d'utiliser les couleurs "classiques" d'Halloween, c'est à dire l'orange, le noir et le violet. Mais je souhaitais traiter le sujet avec humour.
En associant des tampons de la Scraposphère et Tampo(maniak), j'ai obtenu l'effet souhaité. J'ai accentué le côté "girly" de cette tête de mort en ajoutant du gel pailleté sur les yeux...

ATC "Halloween 2011" n°1 :

ATC "Halloween 2011" n°2 :


Les deux côte à côte :


Alors, qu'en pensez-vous ?

Si, vous aussi, vous souhaitez échanger des Artist Card Trading, n'hésitez pas à me contacter ; nous mettrons en place un SWAP.

Je vous souhaite un bon week-end...
A bientôt !

mercredi 12 octobre 2011

** Happy Birthday DH **

Demain, c'est l'anniversaire de mon cher et tendre... une petite carte s'imposait !!

Malheureusement, les cartes masculines ne sont pas mon fort... mais l'inspiration m'est venue, hier, en même temps que l'arrivée de l'ATC de Joellie (cf. message d'hier).

J'ai donc repris l'idée des retailles que j'ai disposées de manière décalée, le message en bas à droite ainsi que le petit coeur. La collection "Granola" de Basic est masculine à souhait, à base de bleu, ocre et gris. Le coeur en fibre naturel reste dans les tonalités et l'esprit masculin.


Zoom sur les détails :


J'ai une autre carte à vous montrer, bien plus féminine, mais chut.... pour l'instant je ne peux rien vous montrer... la destinatrice ne l'a pas encore reçu !! Je vous demande encore un peu de patience...

A très bientôt !

mardi 11 octobre 2011

ATC Septembre : les passions

Ca y est, le moment est venu de vous dévoiler mes ATC du mois de Septembre... les destinataires ont reçu la leur et j'ai reçu les miennes ce matin !

Le thème du mois était : la ou les passion(s)

J'ai choisi de parler d'une de mes passions, celle qui m'a conduit au scrapbooking : la photographie.
J'aime la photographie pour ce qu'elle représente : capturer des moments de vie, conserver des souvenirs en image, au cas où notre mémoire devienne défaillante, pour que les enfants aient une trace de notre vie de famille, de ce qu'ils étaient avant d'avoir leurs propres souvenirs...
Mais j'aime aussi la photographie pour ce qu'elle a de technique : jouer sur la composition, l'angle de vue, les couleurs et les ombres, la profondeur de champs m'amuse beaucoup, m'intéresse énormément... même si j'ai encore beaucoup à apprendre sur le sujet !

Pour illustrer le thème, je suis partie d'un set de tampon Kesi'art "Image". J'ai travaillé le fond à base d'encres distress et de perfect pearls (ça ne rend pas sur les photos, mais le fond est légèrement irisé par endroit), puis j'ai encré les bords de mes ATC de manière à reproduire l'effet photographique du vignetage.

Voici le résultat :

Gros plans sur les détails :



Une de ces Atc est partie vers le Canada, l'autre en direction de Lyon. En échange, j'en ai reçu deux, chacune venant d'une scrappeuse canadienne, et chacune dans un style bien différent.




La première ATC a été crée par Joellie... elle s'intitule Passion Retailles. Les retailles, ce sont les chutes de papiers qui nous restent lorsque nous avons fini un projet... et c'est souvent tout un art de savoir les réutiliser pour ne pas les perdre... J'aime beaucoup ce mélange de couleurs acidulées, l'encrage noir des papiers qui donne une unité à l'ensemble et le rappel tout en sobriété du texte à la dymo, rehaussé de ce charmant petit coeur.

La seconde, réalisée par Natquébec, est travaillée avec un texte en fond. C'est quelquechose que j'aime utiliser, en travaillant des pages de vieux livres, ou des tampons textes. J'apprécie particulièrement le fait qu'elle ai intégré à la main de petits mots pour me parler de ses passions. J'aime aussi le raffinement de la couture, la petite broderie au point de croix (une de mes premières passions avant que je ne découvre le scrap)...

Bref, vous l'aurez compris, ces ATC me plaisent énormément, et je suis vraiment ravie de participer à ces échangent créatifs !!

lundi 10 octobre 2011

Une bannière automnale...

Eh oui, les premiers frimas sont là... les feuilles commencent à tomber, le chauffage a été rallumé...
L'automne est là... mon blog se devait de revêtir des couleurs adéquates et une bannière de saison ...

La voilà :

J'ai utilisé la superbe collection Summer's End de Fancy Pants, qui porte vraiment bien son nom... et que vous trouverez très prochainement dans une autre de mes créations.

A bientôt...

jeudi 6 octobre 2011

** Scrap'gourmandise **

Cette page a été réalisée dans le cadre du challenge "Même pas cap" sur le forum Temporelles.
Les consignes étaient les suivantes :
- du jaune,
- du gris,
- de la peinture et du glimmer mist
- une flèhe en 3D
- des papiers déchirés et superposés.

En lisant l'énoncé, les couleurs m'ont immédiatement fait pensé à deux photos prises cet été... des photos gourmandes d'ïles flottantes que j'ai réalisé cet été grâce à mon nouveau robot magique !
Eh oui, il s'agit d'un dessert que j'affectionne particulièrement... mais j'ai eu beau tester plusieurs recettes en pochant les oeufs dans du lait, de l'eau, etc... je n'ai jamais réussi à avoir un rendu correct... et là, pour la première fois, et avec une facilité déconcertante, mon robot m'a permis de réussir un dessert "parfait"...
La gourmande scrappeuse que je suis, cela méritait bien une page... et ce challenge m'en a donné l'occasion :


Tous les éléments du challenge y sont... et j'ai pris grand plaisir à réaliser cette page.

Gros plan sur les détails :



Fournitures : Papiers VIP Sultane et Girls Papertry, napperon de cuisine, Glimmer mist jaune et argent, gesso, peinture acrylique silver, agraphes.

Merci pour vos passages sur mon blog et à très vite pour découvrir mes ATC du mois de Septembre!

lundi 3 octobre 2011

** From me to you **

Comme promis, voici ma seconde page réalisée dans le cadre du scraplift en chaîne... cette fois-ci j'étais la 17ème et dernière participante.
Bien que très différentes par rapport à ma page d'hier, on retrouve des éléments similaires : 2 photos, des bandes en arrières plans, une déco ronde au bas de la première photo...

Je vous montre la page N°16 que j'ai reçu en secret de Paillette :


J'ai choisi de travailler ma page en conservant le format A4, puis de réintégrer ce format A4 à une page 30x30.

Quelques détails de ma page qui traite de la générosité de mon cadet et des petites attentions qu'il me témoigne... dès qu'il trouve quelque chose de joli, d'original... il vient me l'offrir... et mon coeur tendre de maman s'émeut à chaque fois !!


Fournitures : Papiers VIP SUltane, scotch de masquage, bradMME, tampons EsKiss, Florilèges Design et Hero Arts, glimmer mist.

Et je termine ce message en vous dévoilant la page de départ, une page créée par Anna Maria Wolniak!!


Quelle surprise ! Que de chemin parcouru au fil des pages !!

Merci de m'avoir lu...

Bonne journée et bonne semaine à toutes !
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...