jeudi 29 septembre 2011

** En attendant sa princesse charmante...**

Aujourd'hui, je vous présente une page réalisée toute en douceur et en simplicité : les photos parlent d'elles-même je crois.
Des photos qui datent du mois d'Octobre dernier, date du mariage de mon beau-frère... des photos qui me plaisent parce que naturelles et prises sur le vif : la mariée lui avait confié son bouquet, et il s'était assis tranquillement sur les marches de la mairie dans une pause adorable... clic-clac... les photos étaient prises...
Ces photos, enfin, traduisent aussi tellement bien l'âme romantique de mon petit dernier... Serait-ce son prénom, Valentin, qui le prédestine à ce penchant, mais comme je le dis dans mon journaling, Valentin est un petit garçon pour qui le sentiment amoureux est d'une grande importance...
Il sait combien il est important de témoigner de son amour, par les mots, par les gestes.. il est câlin, il est cajoleur avec ses adorables petits mots doux qu'il distille à bon escient... Il est depuis un an amoureux d'une jeune fille de 8 ans son ainée, il s'inquiète tous les jours de savoir si elle va bien, la complimente sur sa tenue, sa coiffure...
Eb bref, ces photos étaient l'occasion de faire une page pour parler de ce trait tout à fait attachant de mon tendre fiston !

J'arrête là mon bavardage pour vous la présenter :


Quelques détails :



Fournitures : Papiers Kesi'art et VIP Sultane, calque, tampon Des mots en scrap, brads et bouton Basic Grey, alpha stickers Sultane, scotch 3D

Je vous laisse sur cette note de douceur et vous retrouve bien vite...

mardi 27 septembre 2011

** Au rythme des percussions africaines **

Au programme aujourd'hui : une nouvelle page avec mes photos de notre journée à Disneyland en famille... et plus particulièrement des photos de mon fils et ma nièce lors de notre pause déjeuner.

Cette fois-ci, j'ai utilisé des couleurs chaudes, non seulement pour coller au thème (et oui, quand on pense afrique, on pense soleil !) mais aussi pour symboliser la gaieté et l'énergie qui se dégage de ces photos.


Le style légèrement free style de cette page et le travail au gesso contribuent encore davantage au côté improvisé et festif du thème de ma page.

Zoom sur les détails :




Fournitures : Papiers VIP Sultane "copains,copines" "Vintage Colors", et Karen Neuburger, tampons L'encre et l'image, et Hero Arts, gesso, masking tape, Perfo Artemio, brads Basic grey

Je vous laisse sur cette impression de gaieté ensoleillée... et je vous dis : "à très vite !"

jeudi 22 septembre 2011

** Disneyland **

Il y a des pages qui se créent facilement, presque toutes seules... où les éléments trouvent place naturellement, où tout s'organise sans se poser de questions, et pour lesquelles on se sent fière du résultat...

Et puis il y a les autres... celles pour lesquelles on se torture les méninges, on tourne et retourne les papiers et les décos, on fait et défait maintes fois la mise en page sans pour autant être satisfaite du résultat...

Et bien, cette page-ci fait partie de la seconde catégorie, hélas...

Tout a commencé avec mes photos... des clichés que j'aime pourtant beaucoup, mais qui, une fois imprimés, m'ont fortement déçue parce que trop ternes. Ensuite, j'avais une idée en tête que je n'arrivais pas à réaliser... J'ai recommencé plusieurs fois ; j'ai failli tout mettre à la poubelle, et pour finir en apothéose, j'ai magnifiquement aspergé d'encre bleu marine non seulement ma page mais mon jean blanc...

Pour finir, ma page est donc ce qu'elle est (c'est à dire pas assez gaie à mon goût), et c'est mon jean qui partira sûrement à la poubelle ou à la teinture !

Trêve de bla-bla, je vous la montre quand même :


Cette page est inspirée du sketch suivant :




Zoom sur les détails :



Fournitures : Papiers Basic Grey Olivia, Swirlcards et VIP Sultane, glimmer mist, distress, bouton et brad Basic Grey, oeillets et agrafes.

Merci pour vos passages et vos commentaires,

A bientôt !


lundi 19 septembre 2011

** Relax ! Refresh ! **

Aujourd'hui, je vous présente une page toute en fraicheur !

Non, elle n'a rien à voir avec le temps qu'il fait aujourd'hui, bien qu'il y soit aussi question d'eau... bien au contraire !

Quittons cette météo pluvieuse pour nous replonger dans les chaleurs estivales, avec ces quelques clichés de mon aînée qui se rafraichissait à la piscine de l'hôtel.

Pour la circonstance, un papier bleu lagon, quelques fleurs hawaïennes, des perles de pluie et de la mousse 3D pour apporter du volume.... et c'est comme si on y était !


J'ai réalisé cette page en partant du sketch proposé par Temporelles :


Quelques détails de la page en gros plan :


Matériel : Papiers Melissa Frances, Ocotber Afternoon, fleurs Rouge de Garance, encre distress, stylo gel blanc, perles de pluie.

Merci pour vos visites...
Et je termine ce message en souhaitant la bienvenue à ma nouvelle abonnée.

A très vite !

jeudi 15 septembre 2011

Home déco : Cadre ** Ensemble **

Comme promis, je vous présente aujourd'hui un cadre que j'ai réalisé sur commande avant l'été, mais que je n'avais pas eu le temps de vous montrer avant mon départ en vacances.

AInsi, ai-je reçu en juin, par mail, la photo de ces deux fillettes qui arborent un ravissant petit air fripon ! La maman souhaitait un tableau coloré... et je me suis donc amusée à crée une déco pleine de pep's qui sied tant à leurs petits minois !


J'ai choisi de travailler l'ensemble non seulement en jouant sur les couleurs très tranchées et très vives, mais aussi en jouant sur le volume et les différentes matières : l'aspect brut avec la cordeline et le papier déchiré, l'aspect mat, le texturé ou le brillant (tampon Ensemble à l'UTEE)


Zoom sur les détails :






La maman a qui ce cadre était offert a été ravie du cadeau... pour ma part, je peux donc dire : mission accomplie !!

On se retrouve très vite pour une page estivale, toute en fraîcheur !
A bientôt !

lundi 12 septembre 2011

** Le sable c'est pas comme les galets **

Chez SL, les amies canadiennes proposent pour la rentrée de créer une page avec un long titre... d'au moins 8 mots et trois lettrages différents. Sacré challenge !

En parcourant mes photos de l'été à la recherche du sujet idéal, je suis tombée sur une série de clichés de mes enfants découvrant pour la première fois une plage de galets... et vraiment, les galets, c'est pas du tout comme le sable !!

Après de nombreux "aïe, ouille, aïe-aïe-aïe", l'appel des vagues fut le plus fort et ils se sont régalés... mais cette anecdote méritait bien une petite page...

Dans un style clean & simple, j'ai travaillé les couleurs de la page pour reprendre le gris des galets, le bleu de la mer et le beige du sable.

Je craignais que le fameux titre, objet du challenge, particulièrement long, ne soit trop présent sur ma page et étouffe ma photo. J'ai donc construit ma page de manière à ce qu'elle soit facilement lisible, que le regard attiré par le titre soit naturellement guidé vers la photo...

Trêve de bla-bla, voici ma page :




Zoom sur les détails :


Fourniture : papiers Colore'Core et Basic Grey collection Granola, galons de mercerie,

Merci pour vos coups d'oeil, et à bientôt pour un projet home déco plein de pep's !

samedi 10 septembre 2011

ATC : ** Ciel d'été **

En Juin, chez Scrap'Laurentides, un Swap ATC a été organisé sur le thème "Ciel d'été".

J'ai choisi de traiter le sujet avec des clairs de lune et des couchers de soleil, en travaillant des encres distress avec des pochoirs et des masks. Pour apporter relief et brillance aux oiseaux, j'ai utilisé du glossy accent.

Voilà le résultat :






Deux de ces Artist Card Trading se sont envolées au dessus de l'Atlantique, en direction du Canada et en échange, j'ai reçu les ATC de deux scrappeuses.

Voici les ATC que j'ai eu le plaisir de découvrir dans ma boite aux lettres. Tout d'abord, celle de Papillon Bleuté (les nuages sont en reliefs) :



et celle de Francofun :



Merci de m'avoir lue et à très bientôt pour une page clean & simple...

mercredi 7 septembre 2011

** C'est la rentrée **

Que ça fait du bien de ressortir matériel, papiers, encres et autre scrap'produit !

Pour me remettre tranquillement sur les rails (et oui, parès 2 mois, je me sentais un peu rouillée) rien de mieux que de s'inspirer d'un sketch !

Et lorsque je suis tombée hier sur le sketch du Jeudi de Tempor'elles, j'ai su immédiatement qu'il serait idéal pour traiter la photo, prise le matin même, de mes trois enfants prêts à partir pour l'école.

Vu le thème, le papier de fond était comme une évidence... un peu d'encre, quelques embellissement et en un tour de main, ma page était finie !


Voici le sketch de départ :

Zoom sur les détails :



Matériel : Papier et étiquettes Sultane collec. "Copains, copines...", zlphabet Toga et American Crakt, glimmer mist et acrilyc paint dabber.

Merci de vos coups d'oeil et de vos commentaires...

A très vite...

mardi 6 septembre 2011

** SWAP **

Ca y est !! C'est la rentrée !!

Après deux mois de vacances avec les enfants, loin de la maison et de mon matériel de scrap, me voici de retour sur mon blog !!

Il y a quelques temps, avec Celinecrea, nous avons décidé de participer à un SWAP, c'est à dire un échange créatif, juste pour le plaisir d'offrir et d'avoir la surprise de recevoir une création personnelle d'une autre scrappeuse.

Pour ma part, j'ai choisi de lui créer un carnet de notes, tout en longueur, et dans des tons chauds et féminins ainsi qu'un marque-page assorti.

Voici l'ensemble, en chocolat et rose poudré :






Le papier aux motifs broderie, les découpes de papiers et le tulle viennent apporter une touche ultra féminine au carnet.



Le marque-page est travaillé avec les encres distress, mêlant les techniques de "resist" et de fondu.



Quant à moi, j'ai été bien gâtée... j'ai eu la joie de découvrir dans mon paquet un très joli bracelet, tout en finesse et élégance... et quand on sait à quel point j'aime les bijoux fantaisies, on peut comprendre mon plaisir... ainsi qu'un étui à bloc post-it : une très bonne idée pour avoir ces fameux papiers auto-collants si pratiques à porter de main tout en ayant un bel objet scrappé à porter d'oeil !


Une très bonne première expérience de SWAP pour ma part, et je serai bien ravie de recommencer dès que l'occasion se représentera... Avis aux amatrices !

Sur ce, je retourne à ma table de scrap... après deux longs mois, mes doigts fourmillent d'impatience !
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...