dimanche 29 mai 2011

**8 ans **

Le sketch proposé la semaine dernière par la fée du scrap m'a immédiatement inspiré une page très gaie.
Le graphisme alliant des cercles et des bandes verticales, j'ai décidé de jouer à fond la carte du contraste. Un fond blanc légèrement ligné m'a permis de jouer avec des papiers et des masking tape très colorés, pour un résultat très pétillant


Le sketch de départ :


Quelques gros plans sur les détails :


Fournitures : Papiers Bazzill et American Crafts, masking tape, Alphabet thicker American Craft, brad basic grey

Merci de votre passage et bon début de semaine !

** Bonne Fête Maman **

Bonne Fête à toutes les mamans et en particulier à la mienne !!
Pour l'occasion, bien évidemment, ce sont des cartes que je vais vous présenter.

La première, que j'ai réalisée pour ma maman, est un lift d'une carte d'Alexandra s.m. pour laquelle j'avais eu un coup de coeur.
Voici ma version :



et la caerte originale d'Alexandra, toute en finesse et élégance :

La seconde carte a été réalisée dans le cadre de l'atelier Saint-Marceau. Il s'agissait pour mes participantes d'approfondir certaines techniques d'encrage à la distress et glimmer mist.



A l'heure qu'il est, les enfants dorment... depuis quelques jours ils piaffent d'impatience de m'offrir ce qu'ils ont fabriqué à l'école et caché avec précaution dans leurs chambres... pour la première année, ils ont tous su tenir leur langue et j'ai hâte de découvrir leurs surprises !!

Je vous souhaite de passer un bon dimanche en famille.

jeudi 26 mai 2011

** Cliché **

Aujourd'hui, je vous présente une page dans un style très graphie, très carré.

Encore une fois, je suis partie de photos N&B, mais cette fois-ci des photos de mon cadet et de son amie d'enfance. Entre eux, la complicité est indéniable et ces clichés la retranscrivent parfaitement.

J'ai donc choisi une mise en page très épurée, pour garder l'attention sur ces photos, sur leurs regards, leurs connivence... et à les regarder, il me semble presque entendre leurs rires !

Quatre carrés de couleurs viennent apporter la gaieté qui sied tend à l'enfance ; des couleurs qui rappellent cette magnifique journée de printemps que nous avions passé... et qui forment comme un écrin à ces photos qui se suffisent à elles-même.



Quelques détails :



Fournitures : Papier Echo Park Springtime, Sultane VIP " les dizos"et Kesi'art "tutti frutti", Tampon Kesi'art et brad basic Grey, brad Basic Grey.

Merci de m'avoir lue... on se retrouve bientôt pour de la carterie... fête des mères oblige !

mercredi 25 mai 2011

** Ambiance romantique à Chambord **

Changement de style et de thème aujourd'hui, puisque je vous présente une page faite il y une dizaine de jour... dans un style épuré et romantique...
Elle met en scène une photo de mon cher et tendre et moi-même prise devant le château de Chambord en Avril dernier. Nos photos de couple sont tellement rare que celle-ci méritait bien une petite page.
Pour la construction de ma page, je suis donc partie de ce cliché N&B. Pour apporter douceur à ma page, j'ai voulu la travaillé sur un camaïeu de gris. J'y ai ajouté une touche de couleur pour rehausser la composition, et quoi de mieux que le rouge profond pour une page romantique !
Pour rappeler le thème du château, j'ai encré un pochoir Fleur de Lys à la distress, créé une bordure festonnée et embossée avec le même motif. Et pour finaliser ma page, un journaling que je souhaitais présent mais discret. Les deux coeurs entrelacés viennent comme un point d'orgue mettre un point final à ma composition.

Après vous avoir parlé de cette page en long, en large et en travers... là voici en photo !

Gros plan sur les détails :

Matériel : Papiers DCWV, encres distress, brad Toga, perfo fiskars

J'espère que cette page aura su vous séduire... et je vous dis à bientôt !

lundi 23 mai 2011

Home Déco - Boîte à mouchoirs

Comme promis dans mon précédent message, je vous présente aujourd'hui un projet Home Déco.

Pour l'atelier "Scrap et Récup" que j'anime à l'Aselqo Saint-Marceau, j'ai choisi de montrer comment décorer une boîte à mouchoir en utilisant le maximum de chutes et de récup...

Je suis partie d'une boite en bois naturel, toute simple acheter pour 1€ chez Cultura. J'ai commencer par passer une couche de gesso sur toutes les faces, et j'ai encrés les bords à la distress. J'ai ensuite utilisé une page 30x30 rose uni pour faire la base de chaque face. Tout n'est ensuite que chutes et récup diverses.

Voici le projet terminé : (attention, nombreuses photos)







J'ai principalement utilisé les chutes de papiers qui m'ont servi pour créer les cadres de ma fille en fin d'année dernière.
Ensuite, comme je range toutes mes chutes dans des pochettes plastiques, classées par couleurs, je n'ai eu plus qu'à piocher ce qui pouvait se marier de manière harmonieuse, (notamment le papier travaillé avec le mask Prima Marketing et un glimmer mist rose pour une page, et que j'avais finalement remisé car pas convaincue du résultat). Le fil de fer est récupérer des gaines électriques que mon mari a posé récemment à la maison.
En bref, un projet peu onéreux qui permet de camoufler de manière élégante les fameuses boîtes de mouchoirs pas toujours très jolies. Et puisque celle-ci est assortie aux cadres de ma fille et aux couleurs de sa chambre, devinez qui me la subtilisé à peine l'atelier terminé ??

Trêve de bla-bla, voici les détails en photos :








Merci de m'avoir lue. On se retrouve très vite !
Passez une bonne semaine...

vendredi 20 mai 2011

** As time goes by **

Pour continuer dans la lancée de ma page précédente et rester plongée dans un univers empreint de douceur, je vous présente une page que je n'aurais jamais fait de moi-même, naturellement.

Poussée par le challenge "Globe trotter Connect" chez Tempor'elles qui nous proposait de lifter une page de la scrappeuse japonaise Ponyo, je me suis lancée dans une création à mi chemin entre le shabby et l'épuré... et au final, je suis ravie d'avoir relevé le défi, car cette page, assez éloignée de mon style habituel, me plaît plutôt bien...

(la photo ne rend pas hommage à la page... en vrai, elle est bcp moins fade)

Et voici la page originale qu'il fallait lifter :

Comme vous le constatez, j'ai allégé la composition. J'ai bien repris la phot découpée en rond, les embellissements rond devant de derrière la photo, même l'idée des cadrans. J'ai également repris à ma façon les bandes sur les côtés. Mais impossible pour moi de "charger" davantage ma page !

Quelques gros plans sur les détails :



Matériel : Papiers Basic Grey "Porcelaine" et MME "Fine & Dandy, pochoir crafter workshop, perfos, feutrine Artemio, tampons EsKiss et Inkadinkado, encre distress, papier de soie et page de livre en récup,

N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire ce que vous en pensez. C'esttoujours avec grand plaisir que je lis vos commentaires ou vos mails.

Je vous souhaite un bon début de week-end !
On se retrouve très vite pour un projet home déco.

jeudi 19 mai 2011

** Les années passent **

Changement de style radical pour la page que je vous présente aujourd'hui.

Je l'ai réalisée dans le cadre du challenge Photo-maton sur le forum Tempor'elles, qui propose ce mois-ci de traiter sa photo en mode sépia ou vintage. Un tel traitement photo m'a immédiatement fait pensé à une page nostalgique...

J'ai recherché une photo qui pourrait convenir au thème et à ce que j'avais envie de raconter... Et j'ai fini par trouver LA photo idéale. Je l'ai traité en sépia, puis j'ai appliqué un vignettage brun. La construction de la page s'est ensuite faite tout naturellement...



J'ai froissé et poncé mon papier de fond, que j'ai tâché avec de l'encre brune. J'ai ajouté un napperon que j'ai légèrement encré et déchiré pour ajouter une touche ancienne. Quelques oeillets pour représenter les écoliers que mes enfants sont devenus, maintenant qu'ils ont quitté la petite enfance... Et pour finir, j'ai voulu donner beaucoup de douceur à l'ensemble pour accompagner comme il se doit toutes ces peluches...

Zoom sur les détails :




Fournitures : Papier Colorcore, Glimmer mist, encre distress, tampon Florilèges Design, oeillets, agraphes et napperon papier, raphia.

Mon mari se moque souvent gentiment de ma manie de prendre des photos de tout et de rien. Ce challenge m'a permis de réaliser que j'ai raison de le faire, car ce sont des tranches de notre vie, des instantanés de notre quotidien, que le scrap me permet de mettre en lumière... parce chacun de ces souvenirs est précieux...

J'espère que cette page saura vous plaire. Merci de votre passage et à bientôt...

mardi 17 mai 2011

** C'est chouette d'avoir un frère...**

Ce mois-ci la DT de Scrapbook Laurentides proposede scrapper sur le thème de la relation fraternelle.
Avec trois enfants, autant vous dire que je ne manque pas d'anecdotes à scrapper !
Le choix a été dur... mais finalement, j'ai choisi de faire ma page sur un moment de partage, un moment de jeu pendant lequel mes deux garçons arrivent à jouer sans se disputer... un jeu qui pourrait créer rivalité et conflit mais qui pourtant leur plait tant qu'une seule chose compte dans ces instants-là : s'amuser ensemble !!


Une mise en page simple mais efficace, qui laisse la part belles aux photos. Un combo de couleurs gris/rouge pour affirmer le côté masculin de la page et lui apporter une note dynamique.

Quelques détails :


Fournitures : Papiers 4heures37 "les basiques" et Cosmo cricket "Cogsmo", Peinture acrylique, brad Basic Grey

Je terminerai ce message en remerciant Maryse (membre de la DT de SL) de l'honneur qu'elle m'a fait en choisissant ma page ** Besoin de vacances ** pour son coup de coeur du mois de Mai ... J'en suis très touchée...

Merci de m'avoir lu... et à très vite...

dimanche 15 mai 2011

** Un brin de tendresse **

Aujourd'hui, une page dans un style tout printanier qui sied parfaitement à cette photo de ma fille et sa marraine.
J'ai pris ce cliché lors d'une journée magnifique passée au parc floral en avril dernier ; une journée pleine de découverte et de jeux, entrecoupée d'un joyeux pique-nique et d'agréables pauses.
J'ai créé cette page comme un prolongement de la photo. Un écrin de verdure pour commencer, de manière à rappeler les immenses pelouses. Ensuite, que ce soit avec les couleurs du journaling ou les distress travaillées comme de l'aquarelle, j'ai voulu prolongé le bleu du ciel, le vert de l'herbe et l'orangé du matelas.
Un résultat très frais qui me plaît beaucoup... A vous de juger !

Quelques gros plans sur les détails :



Fournitures : Papiers Kesi'Art Tutti frutti et Echo Park, encres distress, tampon Florilèges Design, tag epoxy making memories.

Merci de vos passages... bon courage pour la nouvelle semaine qui commence... et à très vite !

vendredi 13 mai 2011

** Joyeux 8 ans Marion !! **

La filleule de mon mari fête ses huit ans aujourd'hui ! Voilà une belle occasion pour créer une jolie carte gaie et colorée !



La carte est montée sur mousse 3D afin de donner l'impression que le personnage est vraiment assis sur le rebord du cadre.

Et comme les filles aiment généralement ce qui brille et/ou ce qui est pailleté, le tablier de la cuisinière et sa toque sont travaillés à la perfect pearls. Puis le personnage entier est passé à l'UTEE pour apporter relief et brillance Le fond est aussi travaillé à la perfect pearls mélangée aux encres distress.

Avec toute cette brillance et l'effet nacré, difficile de prendre des clichés nets ; les reflets rendent fous l'auto-focus !!

Fournitures : Tampons Magnolia et Inkadinkado, encres distress, UTEE, perfect pearls

Je termine donc ce message en souhaitant un merveilleux anniversaire à Marion... et en lui envoyant de gros bisous en attendant de partager ensemble son gâteau d'anniversaire !

Merci de votre passage et à très vite pour une page bucolique.

mardi 10 mai 2011

** Plaisir d'enfance **

La page que je vous présente aujourd'hui répond à un challenge que je me suis lancée à moi-même !! Faire une page sans autre papier que celui de fond. Uniquement des photos et des embellissements.
J'ai choisi des clichés de mes trois enfants pris lors des dernières vacances alors qu'ils s'amusaient à grimper aux arbres. Les couleurs et les formes des embellissements contribuent à l'ambiance gaie et enfantine de la page.




Matériel : Papier Rose Moka, bande festonnée Echo Park, arbres Echo Park et American craft, Alphabet Toga, tampons Les mots en scrap et Hero Arts, brads basic grey, ruban de mercerie, poudre zing, Masking tape

Voilà une page bien amusante à réaliser et qui retranscrit bien l'atmosphère joyeuse de cet après-midi d'Avril.

Merci de m'avoir lu... et à très bientôt !
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...