mercredi 30 mars 2011

** Retour en tram **

Je vous retrouve aujourd'hui pour une page dans un style "clean carré". Il s'agit d'une tendance clean and simple dans laquelle tous les éléments sont carrés ou rectangulaires... ce qui amplifie le côté très graphique de la page... tout doit être pensé au millimètre... Ainsi, les pages clean carré, sous leur apparente simplicité, sont parfois bien complexe à construire.

Pour en arriver à ma page proprement dit, j'avais envie de raconter notre Dimanche au Parc Floral d'Orléans... une superbe journée détente pour toute la famille, avec jeux, pique-nique et ballade au programme... J'ai fait des dizaines de photos... et pourtant, je souhaitais traiter le sujet sous un angle différent...

Parallèlement, j'avais cette magnifique collection de papiers SEI "Dill Blossom" que j'ai acheté il y a quelques mois, mais que j'adore tellement que je n'arrivais pas à me résoudre à les travailler.... Ca vous arrive aussi cette crainte de "gâcher" les papiers, de les trouver trop beau pour les découper ?

Et bien, c'est exactement ce que je ressentais devant cette superbe collection fleurie et colorée... et c'est là qu eest venue l'Idée !! J'ai choisi d'utiliser ces papiers pour représenter les magnifiques parterres du Parc, le ciel bleu, les couleurs gaies des fleurs... et j'ai pu travailler des portraits noir et blanc que j'ai pris lors du trajet retour en tram... de jolis portraits de ma famille, ravie, rêveuse et un peu lasse de s'être tant amusé en ce beau dimanche ensoleillé.


Trêve de bla-bla, voici enfin la page :



Quelques détails :

Matériel : Papiers SEI "Dill Blossom", Tampons Hero Arts et Sassafras Lass, Poudre Zing,.


Parce que le scrap, c'est avant tout, à mes yeux, pouvoir raconter ces petits moments du quotidien...

A bientôt pour un projet tout en distress et glimmer mist...

mardi 29 mars 2011

** 3 ans après **

Voici une page réalisée dans le cadre du challenge " 8 contraintes" proposée par le blog Clean & Simple.

Un challenge assez ardu qui m'a donné du fil à retordre... j'ai eu besoin de mûrir quelques jours les consignes pour que l'inspiration fasse son chemin... mais Dimanche après-midi, j'ai eu le déclic et ma page s'est très rapidement mise en place... en une demi-heure, ma page était aboutie...


Neuf consignes différentes étaient données :
- deux photos,
- du gesso,
- du vert,
- 3 brads au moins,
- un tag,
- une bordure perforée,
- un papier déchiré
- de la couture (vraie ou fausse)
- des agraphes

Il ne fallait en garder que 8. J'avais sous la main ces deux photos que j'avais imprimées parce que la similitude des attitudes de mes enfants, malgré les années passées, m'avait amusée. J'ai donc tout naturellement choisi d'éliminer la contrainte du "vert".

L'utilisation du gesso m'a inspiré une page clean free. Le bleu du fond rappelle la mer, le kraft la plage, et le blanc apporte de la luminosité.

Le zoom sur les détails vous permettra de vérifier que les 8 consignes sont bien remplies !





Matériel : Papier Sultane collec. "Dans mon journal intime il y a..." kraft de récupération et papier imprimante, gesso, brads basic grey, perfos Fiskars, tampon Sassafras Lass.

Je m'éclate vraiment à répondre aux différents challenges proposés sur les forums, parce qu'ils nous poussent à sortir de nos zones de confort, et c'est très inspirant.

Les enfants ont été bien amusés de revoir cette vieille photo... ils ont aimés la page... et c'est le plus important... garder tous ces souvenirs présents et avoir le plaisir de leur raconter leur histoire.

Merci de m'avoir lue et à très vite pour une page dans un style bien différent.

dimanche 27 mars 2011

** Heureuse **

Voici une page pleine de soleil... avec une photo tirée d'une série que j'avais prise en Avril 2010... lorsque ma fille s'était allongé au bord de la piscine pour profiter des premières chaleurs printanières.
J'aime particulièrement cette série parce que les photos sont très colorées ; elles mélangent le bleu azur, le rose, le jaune... des couleurs très estivales qui donnent envie de vacances !
J'avais déjà traité l'une d'elle sur la page "Enjoy Life". Et c'est le sketch proposé par le magazine Histoire de Page qui m'a donné envie de traiter celle-ci. En effet, le sketch était parfait pour jouer sur les contrastes de couleurs.




Le sketch qui m'a inspiré :


J'ai non seulement choisi de jouer sur les contrastes des couleurs mais aussi des matières, avec les papiers, les cardstock, le carton ondulé, les masking tape et le papier de verre. J'ai accentué le côté très verticale du sketch en utilisant un bazzil ligné.

Quelques détails en gros plan :









Matériel utilisé : Papiers Echo Park, Bazzil, Basic Grey, masking Tape, tampon Des mots en scrap

Merci de vos visites et de vos commentaires
On se retrouve bientôt pour une page à consignes multiples...

vendredi 25 mars 2011

**Un peu de TOI **

En relevant le challenge combo du forum C&S, à savoir scrapper du marron, du bleu et du rose, je me suis lancée le défi d'utiliser un portrait de mon cadet... Parce que je n'ai encore jamais scrappér une page garçon avec du rose...
Qu'il y ai une touche de rose sur une page où figurent ma fille et un de ses frères, oui, mais une vrai page de garçon, je n'avais jamais osé...
J'ai d'abord longuement réfléchi à la photo adéquate... et une fois la photo choisie, tout s'est très vite mis en place. A cause du tee-shirt de mon fils, qu'il avait fait en Grande Section à l'occasion du spectacle de l'école, j'ai immédiatement pensé à travailler ma page dans un style free style, avec de la peinture, appliquée au couteau et en projection.
Puis quelques chutes de papiers, des brads et des bandelettes de journaling, et voilà ma page terminée...
Et je dois dire que finalement, le rose ne me choque même pas...


Zoom sur les détails :



Matériel : Papiers Kési'art, Echo Park et Toga, Gesso

Alors, êtes-vous convaincues que le rose a aussi sa place sur les pages 100% garçon ?

Bon week-end ... et à très vite...

mercredi 23 mars 2011

Nouvelle bannière...

Changement de saison... changement de bannière...
J'ai troqué les photos de nature givrée au profit d'une bannière scrappée en bicolore : chocolat (pour la gourmande que je suis) et rose (pour la gaieté des beaux jours)....


Quelques détails :


Matériel : Papiers Rose Moka, Gesso, tampon Paperartsy, boutons Basic Grey

Ce sera tout pour aujourd'hui... je compense le très (trop) long message d'hier !!

A très vite pour une page clean free.

mardi 22 mars 2011

Journée Anniversaire

Attention, très long post aujourd'hui... car il s'agit d'une journée particulière... et que j'ai tout plein de projet à vous montrer sur le thème !!
Tout d'abord, je commencerai par souhaiter un joyeux anniversaire à ma fille qui fête ses 8 ans aujourd'hui !!

Et comme il s'agit de mon aînée, ça signifie qu'il y a 8 ans je devenais mère pour la première fois... 8 ans, déjà... j'ai l'impression de ne pas avoir vu ces années passer, que c'était hier... et paradoxalement, j'ai une multitude de souvenirs qui remplissent mon coeur de joie...

Et qui dit anniversaire, dit carte... voici celle que je lui ai donc faite... Je suis partie d'une carte que le forum Onirie propose de lifter ce mois-ci.... je m'en suis librement inspirée :


Je suis restée sur le thème de la confiserie (pour faire un rappel à ses cartons d'invitations), avec ce très joli tampon Magnolia, et ses couleurs préférées du moment : rose, vert anis et blanc.



Je vous présente la carte qui m'a servie de base pour l'inspiration :


Partie sur ma lancée, j'en ai fait une seconde... dans un style bien différent, et en restant plus proche de la carte originale :




Pour ces deux cartes, j'ai utilisé le même tampon de fond "happy birthday" que j'ai travaillé avec des encres distress de manière différentes, afin d'obtenir un rendu en corrélation avec le style du projet.



Enfin, puisqu'on parle d'anniversaire, je vous présente le projet que j'ai réalisé pour le premier anniversaire de la boutique scrapyshop.



J'ai créé tout d'abord une carte d'anniversaire que je voulais comme une brassée de fleurs : des tampons Hero Arts embossés, des encres distress (travaillé encore différemment des 2 premières cartes présentées ci-dessus) pour une carte fraîche et colorée.


Pour accompagner cette carte, j'ai choisi d'altérer une bougie... une bougie blanche et toute simple que j'ai customisé de manière à l'assortir à la carte en utilisant les mêmes tampons et les mêmes papiers.




Je termine ce long message sur ce set cadeau original.

Merci à toutes celles qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout !

A très vite !

lundi 21 mars 2011

** Dans tes yeux... **

Changement radical de style aujourd'hui, puisque ce projet tient plus du shabby que du clean.

Il s'agit d'un cadre que j'ai offert à mon mari pour la Saint-Valentin. J'avais tellement voulu garder la surprise et être sûre qu'il ne se doute de rien que j'ai oublié de le publier sur le blog.

Ce cadre met en scène une de mes photos de mariage préférée... un cliché pris à notre insu par le photographe lors de la cérémonie religieuse... le regard de mon mari posé sur moi à ce moment là vaut à mes yeux toutes les déclarations d'amour du monde entier !

A mon tour, en créant ce cadre, je souhaitais lui dire combien ce regard, qu'il pose toujours sur moi après presque 10 ans de mariage, compte dans ma vie.

Voilà pourquoi je souhaitais réaliser un écrin de romantisme et de douceur autour de cette photo... et le style shabby semblait parfaitement convenir...

Trêve de bla-bla, voici le cadre en question :



Quelques gros plans sur les détails :



Matériel : Papiers Onirie, dentelle chinée, tulle de récup, tampos Hero Arts et Aladine, Mask Prima Marketing, Encres Distress

Je termine ce message en souhaitant la bienvenue à mes nouvelles abonnées et en vous remerciant pour tous vos commentaires...

A bientôt

dimanche 20 mars 2011

Invitations...

Un petit message ce soir pour vous présenter les cartes d'invitation que ma fille (avec mon aide) a réalisé pour fêter ses 8 ans en compagnie de quelques copines.
Des cartes simples à réaliser en plusieurs exemplaires... des couleurs gaies et girly... une petite fille stylisée par un bonbon (pour la tête et les couettes) et une découpe de papier imprimé (pour la robe), de l'embossage à sec, et voilà le résultat :




Ce sera tout pour aujourd'hui.

On se retrouve très vite pour un projet radicalement différent !

vendredi 18 mars 2011

** Se retrouver **

Ce mois-ci, le forum Tempor'elles propose un combo de couleurs très ensoleillé. Il m'a semblé idéal pour mettre en valeur un joli portrait N&B de ma fille et parler d'un sujet "sensible" : la fameuse crise des 8 ans !
Il parait que les enfants traversent une première crise "d'adolescence" à 8 ans... ils se cherchent et cherchent les limites... Ici, pas de problèmes d'autorité ou de confrontations verbales... nous avons plutôt du faire face au côté renfermé et solitaire de l'adolescent... ce qui m'a causé tout autant de souci, car il a été très dur pour moi de voir ma fille s'enfermer dans sa chambre, passer des heures à lire, ne plus rien partager avec nous... plus de jeux, de discussions... ça a créé de sérieux manques chez moi... parce que j'ai eu comme l'impression de "perdre" ma fille, de la voir s'échapper alors qu'à 8 ans, elle n'est encore qu'une enfant...
Après de nombreuses explications, elle commence enfin à revenir vers moi, discuter de ses lectures, de ses amies, partager et s'amuser... et que c'est bon de rire à nouveau avec elle et de commencer à tisser avec elle une nouvelle complicité !
Bon, après ce long bla-bla, revenons à ma page et à des considérations plus scrappesques : la sobriété de la mise en page est rompue par le mat de la photo que j'ai posé en oblique. Les bordures perforées viennent apporter une touche de féminité.
Et voilà le résultat :



et le combo qui m'a inspiré cette page :


Quelques gros plan sur les détails :


Matériel utilisé : Papiers et boutons Basic Grey, tampons Bloomini et Aladine, Poudre Zing

Merci de m'avoir lue et à bientôt !

mercredi 16 mars 2011

** Léger comme une aile de papillon **

Comme promis, voici une page dont j'ai travaillé le fond à la Distress...

Je suis vraiment une inconditionnelle de ces encres... tant de manière de les utiliser, que ce soit dans un style shabby ou clean free... de manière classique ou plus originale...



Une page réalisée selon le sketch #12 proposé par le magazine Entre'artistes. Un sketch qui m'a permis de créer une mise en page toute en légèreté pour mettre en valeur cette photo prise lors d'un vol en montgolfière.

Les encres distress m'ont permis d'apporter de la couleur au fond, tout en restant discrète. Cela donne une page très "aérienne" qui correspond parfaitement au thème de la photo.

Gros plan sur les détails :



Matériel utilisé : Papiers Echo Park, Toga et Scenic Route, Tampon Onirie, Boutons et brads Basic grey et MME, encres distress.

Merci de m'avoir lue...

lundi 14 mars 2011

Et les bougies, on les met où ??

Ce soir, un peu de bla-bla, pour vous raconter une petite anecdote...
Pour fêter les 4 ans de mon fiston, en maman attentionnée, je lui ai confectionné un gâteau à la fraise... fruit qu'il affectionne particulièrement.



Mais voilà... arrivé au dessert, alors que je suis en train de préparer les bougies, mon fiston me dit : "moi, j'ai envie d'une mandarine !" Je sais bien qu'il raffole des fruits, mais je lui explique que ce soir, pour souffler ses bougies, je lui ai préparé un petit gâteau. Il a bien réfléchi... puis m'a déclaré en haussant les épaules : "tant pis, je préfère une mandarine".

D'abord décontenancée, j'ai trouvé un compromis !


Joyeux 4 ans Valentin !!

Set de cartes Distress

Pour changer, je vous présente aujourd'hui un set de cartes, sujet de l'atelier que j'anime à l'Aselqo Saint-Marceau.

Des cartes très simples au niveau de la construction, ce qui permet de les décliner avec différentes couleurs, motifs et messages, mais qui demande un travail intéressant avec les encres distress en utilisant les techniques de resist, direct to paper et fondu.







Et pour rester dans la carterie et les couleurs vives, voici celle que j'ai réalisé pour mon petit dernier qui fête ses 4 ans aujourd'hui, et qui, définitivement, n'est plus si "petit" que ça !!


Carte inspirée d'une réalisation de Hanneke van der Linde proposé pour le lift carterie du forum C&S.

C'est tout pour aujourd'hui...

Je vous retrouve très vite pour une page de scrap, travaillée également à la distress...
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...