dimanche 27 février 2011

** Nouvelle Coupe **

Après une page freestyle garçon, voici une page graphique, toute en douceur et en féminité.


En vedette, ma fille, ou plus exactement sa nouvelle coupe de cheveux... un sujet de discussion sensible, car comme beaucoup de jeune fille, elle souhaite avoir les cheveux longs. Mais quand on a une chevelure épaisse et ondulée comme elle, il faut s'obliger à les avoir coiffer et attacher de manière à dompter le volume. Ce qui occasionne très souvent des fâcheries.


Aussi, quand la coiffeuse lui a proposé une coupe très effilée et dégradée, tout en gardant de la longueur, a-t-elle été tout de suite enthousiasmée... et au vu du résultat final, elle a été conquise !


Il me fallait donc immortaliser ce grand moment par quelques photos, et donc par une page que voici :

Une page inspirée par le sketch proposé cette semaine par la Fée du Scrap :

Quelques détails de la page :



Matériel utilisé : Papiers Basic Grey collec. Olivia, alphabet sticker My Little Shoebox, Ruban Organza et épingle mercerie, encre distress, perfo fiskars.

Je suis bien satisfaite de mes dernières pages... parce que finalement, ça me permet de me rendre compte que même en vacances, loin de ma scraproom, avec un matériel somme toute très limité, je peux me faire plaisir... et surtout, que désormais, 15 jours sans scrap, ça me paraît difficilement vivable !!

QUi a dit "accro" ?

vendredi 25 février 2011

** Bille de Clown **

Aujourd'hui, une page réalisée pour répondre au challenge du Forum Tempor'elles : Coupez et entassez !
Pour ce faire, il fallait couper une photo en morceaux, les transformer en polaroïd, et les superposer.
J'ai choisi d'utiliser une photo de mon fils, champion toute catégorie de mimiques en tout genre, afin de mettre en valeur son expression comique.
Et voilà le résultat :

Gros plan sur les détails :



Matériel utilisé : Papiers Rose Moka collection Equinoxe et Basic Grey coll. Oliver, Alphabet sticker Toga, tampons Tampo(Maniak) et Artémio, Brads et boutons Basic Grey, lettres bois, encres distress.
Merci d'être de plus en plus nombreuses et assidues à suivre mon blog... et à très vite avec une page résolument girly.

mercredi 23 février 2011

Atelier Mini Distress

Je profite de mes congés dans le Sud de la France pour animer cet après-midi, du côté d'Avignon, un atelier Mini-Album Distress, niveau débutant.
Un projet qui permet de faire connaissance avec les encres distress et d'apprendre différentes techniques pour les utiliser. Une première approche du scrapbooking pleine de couleur et de gaité. Et au final un mini de 10x10cm qui renferme une dizaine de photos 8x5cm, à glisser dans son sac à main et à emporter partout avec soi.
Attention, nombreuses photos à suivre !!
















Après quelques heures entre filles, mêlées de bonne humeur et de concentration, voilà la version des participantes :





Pour finir, sachez que j'animerais cet atelier à Orléans le vendredi 8 avril, de 13h30 à 17h00. Si vous souhaitez vous inscrire, contactez moi à l'adresse suivante : magandscrap@hotmail.fr .
Prix de l'atelier : 25€ fournitures comprises.
Je terminerais ce message en saluant ma nouvelle abonnée.
A très vite...

lundi 21 février 2011

** Elastic Mania ** Challenge Elaïa Design

Elaïa Design proposait sur son blog un challenge express ... réaliser une page avec les éléments imposés suivant :

- Un fond blanc : OK
- Un produit Elaïa Design : le papier papillons violet
- Au moins trois boutons : j'en ai mis 6
- Deux tampons différents : OK
- Du fil : enroulé autour des lettres


Voici la page que cela m'a inspiré :






Produits utilisés : Papiers Elaïa Design, Rose Moka et Echo Park, Tampons EsKiss et Florilège Design, Boutons Basic Grey, Alphabet Toga, Chipboard Maya Road, Perfo Fiskars
Merci de m'avoir lue et d'être de plus en plus nombreuses...
A très vite !

samedi 19 février 2011

** Tu rends ma vie plus belle ** Cadre Home déco

Il y a quelques jours, j'ai reçu la commande d'un tableau personnalisé, avec pour sujet les photos d'un petit garçon tout en sourire.
Etant totalement libre tant dans le choix du style que des couleurs, je me suis inspirée de la photo de clown et je me suis lancée dans un cadre tout en gaité et en couleurs. J'ai recolorisé la seconde photo pour qu'elle s'harmonise au reste de ma création.

Gros plan sur les détails :



Si vous aussi, vous souhaitez accrocher à vos murs un tableau personnalisé et unique, contactez moi. Je répondrais à vos souhaits.
A très bientôt pour un autre projet... un mini-album tout en distress.

mardi 15 février 2011

** Best Wishes ** Carte de mariage

Tout d'abord, je voulais commencer ce post en souhaitant la bienvenue à ma nouvelle abonnée à la newsletter.
Pour continuer, restons dans le thème de la semaine, à savoir : l'amour et le romantisme avec cette carte de voeux pour un mariage.
Un design simple et sobre : deux oiseaux construisant leur nid sur un fond de soleil levant... voilà qui me semble suffisamment symbolique pour présenter mes voeux de bonheur aux jeunes mariés !




Je n'ai rien d'autre à vous montrer pour le moment... j'ai pourtant récemment travaillé sur différents projets... mais je ne peux encore rien vous dévoiler...

A très bientôt


lundi 14 février 2011

** Urb' Attitude ** - Cadenas d'Amour version #2

Aujourd'hui encore, l'Amour est mis à l'honneur avec cette autre photo des fameux cadenas d'Amour du Pont des Arts.

J'ai opté cette fois-ci pour une mise en page et un traitement résolument différents de ma page précédente.

Autant la première était axée sur le côté romantique de ces cadenas et leur symbole, autant celle-ci met en avant le résultat final de tout ces cadenas de tailles et couleurs différentes, enchaînés les uns après les autres, cette juxtaposition de prénoms, d'initiales : de l'art urbain.

Trêve de bla-bla, voici ma page un peu free style...


Une pag inspirée de ce combo proposé sur le blog Clean&Simple tout simplement :


Quelques détails...



Matériel : Papiers Rose Moka et ColorConspirancy, Masking Tape, Brads Basic Grey, Tampon Tampo(maniak), encres distress.

Je terminerai ce message en souhaitant une bonne Saint Valentin à tous les amoureux, et surtout une bonne fête à mon fiston de bientôt 4 ans !

vendredi 11 février 2011

** Les cadenas d'Amour **

La Saint Valentin approche... j'ai eu envie de traiter le thème sous un angle un peu original, avec cette photo prise il y a un an, jour pour jour, des "lovelocks" du pont des Arts, à Paris.
Pour celles qui ne connaissent pas les cadenas d'Amour, sachez qu'il en "fleurit" un peu partout en Europe, de la Serbie à l'Italie... les amoureux gravent les cadenas de leurs initiales ou de leurs prénoms, les enchaînent à un pont, et jettent la clé dans les flots passant dessous, scellant ainsi leurs promesses d'amour.
Il paraît que depuis les cadenas d'Amour ont disparus de ce pont (manoeuvre de la mairie que déploraient la dégradation du patrimoine culturel ?), mais que d'autres ont été depuis lors enchaînés au pont de l'archevêché près de Notre-Dame.
Personnellement, romantique dans l'âme, j'aimais l'idée que des amoureux du monde entier, de passage à Paris, ville de l'Amour par excellence, s'échangent sur ce pont magnifique leurs serments d'amour en fermant ces cadenas et les scellent dans l'éternité en jetant la clé...
J'avais donc immortalisé ce lieu par quelques clichés... voici la page qu'une de ces photos m'a inspirée :


La mise en page répond au sketch proposé par le forum C&S pour le mois de février.


J'avais, il y a peu, craqué sur la collection "Be Mine" d'Echo Park : romatique à souhait, elle collait parfaitement au thème.

Quelques détails en gros plan :




Matériel utilisé : Papiers Echo Park et Rose Moka, brad Toga, Rub-ons Creative Imagination, Perfo Fiskars

Merci de m'avoir lue et à bientôt.

mercredi 9 février 2011

** Instants choisis ** Atelier Mini Album Distress

Je vous présente aujourd'hui un petit aperçu du mini-album que j'aurais le plaisir de proposer en atelier le mercredi 23 Février près d'Avignon.

Un atelier à destination des débutantes ciblé sur l'utilisation variée des encres distress...
Un mini frais et coloré...



J'ai d'autres projets sur le feu mais je ne peux pas vous les montrer pour l'instant...

Patience, patience...

lundi 7 février 2011

Atelier sur le thème du carnaval...

Je vous en montrais un aperçu ce week-end... voici le projet dans sa totalité. Vous l'aviez peut-être deviné, il s'agissait de fabriquer des loups.
J'ai élaboré le projet de manière à ce qu'il puisse être réalisable par des enfants de 9 ans, en 1h30 à 2 heures de temps. Et bien qu'assez simple, les filles ont été ravies de découvrir ce qu'elles allaient créer et surtout heureuses de leurs créations au final... et c'est tant mieux !
Allez, trêve de bla-bla, voici les photos :





A très vite... enfin, tout dépendra de l'état de mes enfants, puisqu'après la varicelle, il y a suspiscion de 2 scralatine ! Wéééé !!

samedi 5 février 2011

** Dans le froid **

Je vous l'annonçais dans mon précédent post, voici une page bien de saison, racontant les joies de la neige et les plaisirs de la luge... enfin, plaisir tout relatif !

Eh oui, pour la descente, c'est super ! on rigole, ça va vite, on se fait un peu peur ! mais pour la remontée.. ça peine et ça rougne un peu !


Cette page répond au sketch #14 de la Fée du Scrap :



Zoom sur les détails :


Matériel utilisé : Papiers Basic Grey et Little Yellow Bicycle collection "25 days of Christmas", tampons Hero Arts et Tampo(maniak), brads Basic Grey, encres palette et distress.


Je terminerais cet article par un petit aperçu de l'atelier que je donne demain sur le thème du carnaval à un groupe de jeunes filles. Je ne vous en montre pas plus pour ne pas dévoiler la surprise, au cas où quelques curieuses passeraient par là !!

A bientôt, pour découvrir le projet dans sa totalité !
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...