dimanche 31 octobre 2010

Cartes Halloween

Je vous avais montré quelques détails ici de ce projet ; il s'agissait en fait de deux cartes d'halloween réalisées dans le cadre de l'appel de créations pour le recrutement de la Design Team d'Autour du Papier.

Je n'ai malheureusement pas été retenue... mais j'ai tout de même gagné un bon d'achat de 10 euros, que je me suis empressée de dépenser en poudres zing et basic grey kraft !!

Je vous présente donc ces cartes, toutes deux faites à partir d'une même photo que j'ai imprimée directement sur du canson. Deux modèles complètement différents : la première dans un style Clean & Simple, la seconde dans un genre plus shabby.



Quelques détails en gros plans :

Les deux ensemble :


Merci de m'avoir lue et à demain pour du Home Déco pour la version Garçon des cadres décoratifs.

jeudi 28 octobre 2010

Home Déco : Cadres fille

Aujourd'hui je vous présente un projet très coloré... et comme l'indique le titre de ce message, il s'agit de cadres de décoration pour la chambre de ma fille.

Les murs de sa chambre étant rose clair et anis, je suis naturellement partie sur ces teintes. Pour les illustrations, je craque sur les personnages Gorjuss ; le plus dur a donc été de faire un choix parmi toutes ces petites filles adorables... Quant aux papiers, la collection Nature et Découverte de Sultane, avec ses motifs naïfs, me semblait idéale.

Après une après-midi de patouille, voilà le résultat :



Cadre N°1 :




Cadre N°2 :

Je ne sais pas encore s'ils seront accrochés côté à côté sur le même mur, ou bien sur des murs différents... mais je voulais créer des cadres assez similaires sans pour autant être identiques. J'ai repris les mêmes papiers, les mêmes encres et les mêmes décorations...

Zoom sur les détails du cadre N°1 à gauche et sur la droite les détails du cadre N°2 :




Pour finir, voici les cadres côte à côte :

Matériel utilisé : Papiers Sultane, Tampons Tampo{maniak} et Florilèges Design, Encres Distress et Crafty Notions, Feutrine Artémio

J'espère que ma fille, en rentrant de vacances sera contente de cette surprise.
Et bien évidemment, pour ne pas faire de jaloux, je vais devoir m'atteler à une version masculine de ces cadres pour la chambre de mes garçons... A découvrir bientôt...

lundi 25 octobre 2010

{Passion Lecture}

Aujourd'hui je vous présente une page dans un style plus shabby pour parler de la passion de ma fille : la lecture. Une passion plus que dévorante, puisqu'elle se jette sur un livre dès qu'elle a un minute de disponible.

La photo, prise cet été, montre comment, pour assouvir sa passion avec confort, elle avait installer dans le bac à sable de son petit frère, un divan de fortune... Et oui, elle lit n'importe quand, mais aussi n'importe où !!

Pour mettre en valeur ce cliché noir et blanc qui me tient à coeur, j'ai travaillé 2 couleurs uniquement, le noir et le crème. Le rendu en réalité est moins fade qu'il n'y parait sur ces photos.



Pour rappeler le brillant des brads epoxy, j'ai passé mon titre découpé à la craft robo au glossy accent. Ainsi, les tons neutres de cette page sont illuminés par ces éléments qui reflètent la lumière.






Matériel utilisé : Papiers ColorCore et DCWV, fleurs Place des Scrappeuses, livre et broderie de récup, calque, tampon Florilèges Design, brads epoxy, cordelette karen foster, Police LaurenScript découpée à la Craft Robo, Glossy accent, distress.

dimanche 24 octobre 2010

{Doux Rêveur}

Une page née de plusieurs envies :
- d'abord l'envie d'utiliser cette photo de mon petit gars, prise lors de la caravane de Loire, où il est si naturel,
- ensuite, l'envie de parler d'un trait de son caractère, qui est certes charmant mais qui risque bien de lui poser des problèmes à l'école,
- et enfin, l'envie d'utiliser des Basic Grey (e suis une fan inconditionnelle)... et notamment les nouvelles collections : Basics Kraft et Pyrus... auxquelles j'ai ajouté un bout d'une de mes collections favorites, Figgy Pudding...
Un sketch crayonné vite fait hier soir dans mon lit...
et voilà le résultat : une page qui correspond bien à mon fiston, douce et un peu brouillonne...
(et bien évidemment, c'est une fois la page terminée, que j'ai constaté que j'avais laissé traîner d'horrible fautes d'orthographe... Grrrrr !)




Zoom sur les détails :


Matériel utilisé : Papiers Basic Grey, Toga et Clairefontaire, carton de récup, calque, tampons Tampomaniak
Merci de m'avoir lue...

vendredi 22 octobre 2010

{Alerte à Malibu... ou presque !}

Au moment où j'ai pris ces photos cet été, j'ai immédiatement pensé à cette fameuse série des année 90 : Alerte à Malibu ! et aussitôt, après à la page de scrap que je pourrais en faire !!

En construisant cette page, je voulais exprimer la joie qu'ont ressenti mes enfants à l'instant où ils se sont mis à courir dans l'eau, le plaisir des éclaboussures, les éclats de rire... ce qui donne un résultat un peu brouillon mais très gai... comme cette journée-là, à la plage...


Comme toujours, zoom sur les détails :







Matériel utilisé : Papier EK Success, Transparent Sultane, Papier de soie de récup, Tampon Tampomaniak, Alphabet Toga, Masking Tape, étiquette Rouge de Garance.
A bientôt...

jeudi 21 octobre 2010

{Happy Birthday} et nouveautés Making Memories

Décidément, le mois d'Octobre, dans ma famille, est un mois chargé en anniversaire... et chose promise... chose dûe... Hier, je vous parlais d'une carte plus féminine et là voilà, puisque la destinataire de la carte l'a reçue en main propre dimanche dernier.

Du rose et du mauve, des perfect pearls, des formes douces, et l'inspiration du sketch d'octobre proposé par le forum C&S...




Zoom sur les inchies et les perfect pearls qui donnent un reflet discrètement irisé :


Matériel utilisé : Tampons Hero Arts et Inkadinkado, perfect pearls, encres ColorBox, ruban Toga.


Et pour rester dans le féminin et le glamour, jetez un oeil sur les nouveautés Making Memories que vient de mettre en ligne le site Place des Scrappeuses...



Ne sont-ils pas magnifiques ??!!
Merci de m'avoir lue, et à très vite...

mercredi 20 octobre 2010

{ 27 }

Comme je vous le disais ici, en vous présentant la carte créée pour l'anniversaire de mon cher et tendre, la carterie à destination de la gente masculine n'est pas mon fort... et manque de chance pour moi, le frère de mon homme est né à 7 jours d'intervalle !!

Me voilà donc en train de me re-creuser les méninges pour une nouvelle carte...
J'ai utilisé une chute de mon atelier "marque page" d'hier sur laquelle j'avais montré comment détourner un masque de son utilisation première pour en faire un pochoir, embosser le motif et travailler à la distress ensuite le motif en négatif.

Je suis donc partie de cette chute pour construire la carte... toute simple...
Comme d'habitude, petit zoom sur les détails :

Matériel utilisé : Rub-ons Makink Memories, Mask Crafter's Workshop, Cordeline


Je terminerais donc par souhaiter un Joyeux Anniversaire à mon beau-frère !!

A demain pour une autre carte, beaucoup plus féminine, cette fois-ci...

mardi 19 octobre 2010

Marques Pages

En atelier, la semaine dernière, à l'ASELQO Saint-Marceau, j'ai fait la démonstration de quelques techniques simples d'utilisation des encres Distress.

Cette après-midi, il faudra choisir une des techniques testées la semaine dernière et l'utiliser pour créer un marque page.

Pour illustrer cet atelier, j'ai moi-même réalisé hier soir 5 marques pages en utilisant à chaque fois une technique différente.

Voilà ce que ça donne :

Pour chacun d'eux, je suis partie d'un simple morceau de cardstock blanc... et je n'ai utilisé que des encres distress, à l'exception de quelques rubans ou brads...

Un travail de fondu sur les couleurs pour une ambiance coucher de soleil champêtre :


Quelques gouttes d'eau pour ce ciel bleu et ces branches de cerisiers en fleurs...

Une ambiance zen et apaisante pour celui-ci...

La technique du lavis pour le fond de celui-ci m'a permis de travailler des couleurs plus dynamiques comme le rouge et l'orange, sans pour autant être agressives ...

Pour le modèle suivant, j'ai également utilisé les distress comme de l'aquarelle mais avec une technique différente du modèle précédent... Cela crée un fond beaucoup moins uniforme et plus contrasté.



Et pour finir un petit zoom sur les détails :

Alors, certains vous ont-ils inspirés ?
Si vous souhaitez des explications sur certaines techniques, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrais volontiers.
A très bientôt...

vendredi 15 octobre 2010

Blog candy ONIRIE

La marque ONIRIE sort deux nouvelles collections : Douceur de Vivre et Opéra.

A cette occasion, elle lance un petit "blog candy"



J'ai un petit faible pour la collection Opéra, qui me plait tout particulièrement... je serais bien tentée de faire un mini-album avec... parce que j'ai beau avoir une fille, finalement, je scrappe pas souvent en rose... ça serait l'occasion...

Et vous, séduites par ces nouveautés ?

{Enjoy Life}

Vous avez froid ? Vous rêvez de soleil et de vacances ? La page qui suit vous réchauffera sûrement !!

Il s'agit pourtant d'une photo prise au mois d'Avril dernier, mais dans le Sud de la France, Avril, c'est déjà un peu le début de l'été !!

Côté technique, une mise en page très simple qui laisse la part belle à la photo... Les papiers viennent prolonger le cliché et les embellissements finissent de planter le décor estival. Et j'avais justement sous la main le kit Août 2010 "Bain de soleil" de Cartoscrap qui correspondait parfaitement au thème et aux couleurs de ma photo...


Le résultat en images, le voici :



Zoom sur les détails :


Matériel utilisé : kit Cartoscrap, étiquette Rose Moka et Echo Park, Tampon Hero Arts, encres distress

J'espère que cette page vous aura apporté un peu de gaieté et de chaleur...

A très vite...

mercredi 13 octobre 2010

Happy Bithday DH !!

Et oui, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon cher et tendre mari (Dear Husband), qui non seulement supporte ma passion dévorante pour le scrappe, mais l'encourage vivement...

Je ne pouvais donc fêter ce jour sans lui concoter une petite carte...

Et je dois avouer que j'ai toujours bien du mal avec les cartes d'anniversaire masculine... alors que je déborde d'idée pour les cartes féminines... jai toujours un blocage pour les hommes... c'est sûr que dans ces cas là, il faut proscrire toutes les fleurs, paillettes, et autres franfreluches... et je me sens "limitée"

Je suis donc partie sur des valeurs sûres et masculines : un combo de bleu marine, marron-orangé, et bordeau, de la corde et du cuivre. Et puisque c'est la mode des inchies, j'en ai profité pour réaliser une mise en place très sobre et graphique.

Voilà en image ce que ça donne :

Zoom sur les reflets cuivrés...

Côté technique rien de bien extraordinaire. La seule difficulté de travailler les inchies est que cela requiert beaucoup de précision. D'abord, dans la découpe des inchies (1 inch x 1 inch, soit 2,5cm x 2,5cm), puis dans leur alignement.

J'ai choisi de décaler celui avec le texte "Happy Birthday" pour attirer l'attention sur ce carré là précisément.

Matériel utilisé : Papier We R Memory Keepers collection MVP, tampon Inkadinkado, poudre Zing et Cordeline.

Si vous aussi voulez succomber à la mode des inchies, rendez-vous sur la place des Scrappeuses : les tampons Inchies de Noel d'Inkadinkado sont en vente à un prix de lancement de 5,99 € au lieu de 6,98€...

Et n'oubliez pas mon code animatrice (DS133) lors de votre commande si vous souhaitez recevoir un petit cadeau supplémentaire !

A très bientôt !

lundi 11 octobre 2010

Je scrappe en secret...

J'ai terminé plusieurs projets mais je ne peux pas vous montrer grand chose... et oui, encore...

Il y a bien pourtant une jolie carte d'anniversaire...mais je ne vous la dévoilerais qu'en fin de semaine, une fois que la destinataire l'aura reçue en main propre...

Et puis, il y a aussi ces deux pages que j'ai réalisé pour un appel de pages... mais dont je ne peux vous montrer pour l'instant qu'un petit aperçu...



Alors, faites comme moi... prenez une bonne tasse de thé... un thé noir Oolong châtaigne par exemple, c'est de saison, et patientons... patientons...

Sinon, dernière info pour les Orléanaises : l'atelier à l'ASELQO Saint-Marceau portera demain sur les techniques d'encrage à la Distress... si vous êtes intéressée, venez vous inscrire...

A très bientôt...

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...