samedi 24 octobre 2009

{26 ans}

Une petite carte d'anniversaire pour mon cher beau-frère qui fêtait cette semaine ses 26 ans. Une carte que je souhaitais simple et masculine.

Voilà le résultat :


Matériel : Cardstock Color Core, Tampon Toga, Florilèges Design et Tim Holtz, Distress Brushed Corduroy et Weathered wood, galon de mercerie.

vendredi 23 octobre 2009

{Déco Réussie}

Aujourd'hui, je vous présente une page réalisée pour répondre au sketch proposé par le blog C&S.

J'avais ces photos très colorées de la décoration d'anniversaire des 6 ans de ma fille, qui me faisaient de l'oeil depuis quelques mois, mais je ne trouvais pas l'inspiration pour les mettre en page à cause des couleurs. Et pourtant, je ne me résignais pas à les désaturer ou les passer en noir & blanc, parce qu'après tout, une fête d'anniversaire, c'est justement ça : des couleurs pimpantes !



C'est en voyant le sketch que j'ai eu une illumination ! Et je suis plutôt contente du résultat : une page très gaie sans pour autant être trop clinquante.


Zoom sur les détails :

Matériel : Papier Toga "les froissés" et ???, tampons Toga, flipette Making Memories, Ruban Trimcraft, Brad Toga.


Ah oui, j'oubliais, voici le sketch de départ :


Merci de votre visite.


lundi 19 octobre 2009

{Confidentiel} et {Tes Expressions}

Quittons le Shabby de mon dernier message pour un changement total de style pour les pages d'aujourd'hui...


{Confidentiel}

Une première réa inspirée d'un page de Séverine Di Giacomo, parue dan le livre Scrap Simple.
Côté technique, une même photo, zoomée, pour mettre en scène le gros chagrin de mon fiston et surtout raconter comment en "bonne mère scrappeuse", je dégaine l'appareil photo avant les mouchoirs !!



{Tes Expressions}

Ou comment profiter du mode rafale de son appareil photo !
Une série de photo de mon plus jeune fils, qui n'avait que 6 mois à l'époque. Impossible de choisir une photo plutôt qu'une autre, tant ses mimiques et expressions me faisaient craquer. Et voilà le point de départ de cette page.


Zoom sur le journaling :
Matériel : Papiers Toga, Titre et découpes à la Craft Robo.

jeudi 15 octobre 2009

{Titi Parisien}

Si j'ai fait ma page d'hier à la demande de mon fils Antonin, j'ai créé celle-ci pour faire plaisir à mon mari. Il est certainement mon plus grand fan, il me soutient inconditionnellement et m'encourage dans tout ce que j'entreprends, et j'ai besoin de ses commentaires et critiques constructives sur mes réalisations.

Toutefois, et même si je touche un peu à toutes les techniques et styles, j'ai une légère prédilection pour le Clean&Simple. Tandis que lui, il préfère largement le style Shabby Chic.

Alors, pour travailler ces très jolies photos de notre petit dernier, Valentin, le roi du déguisement en chippant les affaires des autres (en l'occurrence, ici, mon sac à main et la casquette de sa soeur), j'ai décidé de faire plaisir à mon homme et de faire dans le plus pur style shabby !!

Zoom sur les détails :

Matériel : Papiers Basic Grey, Tampons Tim Holtz et Florilèges Design, Boutons feutrine Maya Road, bouton bois mercerie, ruban Toga, vieux livre.

mercredi 14 octobre 2009

{Juste une question de ... pluriel}

2 en 1 : le sketch de Séverine Di Giacomo et le challenge proposé par le blog C&S : du rose, de l'anis et du turquoise, un fond blanc avec brad et oeillet.

Mon fiston avait craqué sur la page de Séverine et je lui avais promis d'en faire une pour lui avec ce sketch. Le challenge était une bonne excuse pour passer à l'acte dans les plus brefs délais !!

Voici donc ma création du jour : (cliquez pour agrandir l'image)



En détails :
ps : c'est après avoir pris la photo que j'ai découvert la photo dans mon journaling. Erreur aussitôt réparée sur la page.

Matériel : Papiers Toga, Rouge de Garance, Rub-ons Basig grey, Tampon Toga et Florilèges Design.

mardi 13 octobre 2009

{Presque 6 ans}

Le Blog C&S proposait un color combo la semaine dernière tout en rose, d'après la mosaïque suivante :


Ce qui m'a inspiré une page très douce et fleurie. J'ai utilisé du calque pour rappeler le côté diaphane et évanescent des photos de la mosaïque. Le journaling raconte les difficultés rencontrées avec ma fille, à l'approche de ses six ans, sa volonté de grandir et de "s'émanciper" et les réalités de la vie !


Le titre a été embossé à froid sur le calque, déchiré et encré à la distress. Une mige en page très sobre dictée par le papier de fond très chargé, et par l'importance du bloc journaling.
Matériel : Papier Basic Grey, Fleur Prima

{Just Love} ... enfin la page...

Je vous l'avais promis , et le délai imparti étant passé, là voici, la dictée de page de Cath Baussand, ou plutôt mon interprétation.

Matériel : Papiers Basic Grey Collection Wassail, perfo papillon EK Success, tampons Hero Arts et Prima Marketing, Rub-ons Rouge de Garance, Encre distress Fired Brick, dentelle.

lundi 12 octobre 2009

{Pause Tendresse}

Pour cette photo qui me tient particulièrement à coeur, moment de tendresse entre mon fils et son père, capturé sur l'instant, je voulais transcrire cette infinie douceur qui transparaît sur cette image.

J'ai donc créé comme un cocon autour de la photo, avec les papiers et les décos en feutrine, comme les bras de mon mari autour de son fils, un écrin pour abriter cette tendre pause.

Matériel : Papier Basic Grey, Déco feutrine Artémio, encre distress.

samedi 10 octobre 2009

Sketch d'Octobre

Je vous présente mes interprétations pour les sketch du mois d'Octobre du forum C&S.


{Tranches de Vie}

Tout d'abord, une page très vitaminée sur un moment de complicité entre mes trois loulous. Je voulais des couleurs gaies pour illustrer ces moments de rigolades entre eux. Et le sketch du mois d'octobre m'offrait la possibilité de faire une page ludique.

Je me suis contentée de transposer le sketch d'un format A4 en 30x30, de le retourner de 90°, et de remplacer la photo 10x15 par un bloc de photos... et voilà le résultat :



Zomm sur les détails :
Matériel : Papiers K&Company, Rub-ons Creative Imagination et Making Memories, Découpes Craft Robo


Et voici le sketch de départ :



{Envol des papillons}
Le sketch proposé était le suivant :

J'ai choisi de travailler sur la transparence, pour évoquer la légèreté des papillons et de leur envolée.



Petit zoom :


Matériel : Découpe de la carte à la Craft Robo, Tampon Inkadinkado, Perfo EK Success, Ruban velours, Rodhoïd et poudreà embosser.

{Parfum d'Automne}

Une page bien de saison, mais qui pourtant a été faite en pleine été (photos de l'automne 2008), pour répondre à un appel de page d'Esprit Scrapbooking. Ma page n'ayant pas été retenue, je vous la montre :

Zoom sur les détails :


Le titre a été tamponné deux fois sans ré-encrage et avec un léger décalage, ce qui donne cette impression de titre en relief, avec son ombre. Le cardstock ColorCore a été poncé sur les bords pour faire ressortir le dessous plus clair.

Matériel : Papier Franfreluches Design, Tampons Toga et Florilèges Design, Clips Making Memories, Brads Toga, Feuilles naturelles récoltées par les enfants.

jeudi 8 octobre 2009

Amour fraternel...

Aujourd'hui je vous présente deux pages sur le thème des relations fraternelles entre mes enfants.
Il y a certes des disputes et des moments de chamailleries entre eux, comme dans toutes les fratries, mais il y a aussi de magnifiques démonstrations d'amour.
{Being a brother is better than being a superhero}

Une page très graphique qui m'est venue très rapidement. Tout s'est agencé avec facilité, et j'ai rarement si peu réfléchi à une mise en page.
Des photos qui datent, de plus d'un an, mais que j'affectionne particulièrement : le petit frère était venu consoler son grand-frère après une chute, spontanément. Ce sont des tels moments qui nous permettent de réaliser que, dès le plus jeune âge (Valentin n'avait que 15 mois à l'époque), de profonds liens se tissent entre eux, et les unissent.

Matériel : Papier de fond Artémio, Papiers K&Company, Cosmo Cricket, Calque, Tampon Florilèges Design


{Love}

Pour cette page-ci, les photos sont un peu plus anciennes encore, mais la tendresse qu'elles dégagent m'émeut toujours autant.
Une page très épurée, pour mettre les photos en valeur, très peu d'embellissements : un onglet avec la date, un tampon "Love", un coeur découpé dans du rodhoïd maintenu par un brad, un bouton, et voilà.


Zoom sur les détails :

Matériel : Papier DCVW et Artémio, tampon Inkadinkado.


Je vous laisse sur cette citation :

" Un frère est un ami donné par la nature"

mardi 6 octobre 2009

Cadres déco

Parmi mes achats scrap du week-end, il y avait ça. C'est une mine de bonnes idées... mais j'ai surtout craqué sur une idée déco proposé par Deena Wuest : un cadre photo utilisant un texte en filigrane pour faire ressortir une photo.

Voici les photos que j'ai travaillé...








et voilà le résultat final :

C'est à la fois sobre et original. Qu'en pensez-vous ?

{Just LOVE}

Comme je vous l'annonçais hier, voici une page dans le style shabby. Je l'ai réalisé pour une dictée de page qu'a proposé la talentueuse Cath Baussand (http://leblogdecath.canalblog.com/ ).

Lors de ma matinée shopping au Temple du Scrap, samedi matin, j'ai flashé sur la collection Wassail de Basic Grey. Aussitôt achetée, aussitôt scrappée !
J'ai pris grand plaisir à travailler et vieillir ces papiers, en les grattant, déchirant, encrant... il en ressort une note de romantisme qui sied parfaitement à cette photo, prise sur les bord du Gard, cet été.


Edit : je ne vous laisse qu'un sneak peek de la page... la dictée étant encore ouverte, je ne vous la montrerai qu'à la fin du challenge, le 13 octobre...

Un peu de patience, donc...

lundi 5 octobre 2009

Clean Free

Le clean free, kézako ?? disons un mix de clean & simple et de free style ; du scrap épuré et graphique, mais plus fantaisiste et libre. En voici deux pages en exemple :


{Si bleu}

Une page en l'honneur de mon petit dernier, le seul qui a hérité de mes yeux bleus, mais en plus bleus encore.


J'aime beaucoup cette photo qui aurait due, selon toute logique, être ratée. Prise de trop près, le flash, trop puissant, a complètement "gommé" les traits de mon fiston... seuls ses yeux bleus et sa bouche rose sont ressortis... et finalement, cette photo "ratée" me plait énormément.


Trève de blabla, voici ma page :





Petit zoom :



Matériel : Peinture acrylique Ranger, Papier Basic Grey.


{Arts Plastiques}


Cette page-ci est inspirée d'une création de Séverine Di Giacomo, publiée dans le livre "Scrap Simple".


Je souhaitais une page colorée et gaie, pour refléter le bonheur que nous partageons, les enfants et moi, à travailler les arts plastiques. Les cercles découpés à main levée de façon très irrégulière renforcent le côté "activités manuelles" et enfantin.



Détail sur le journaling :


En espérant que ces deux pages un peu plus "free style" vous ai plu...
A très bientôt pour une page dans un style encore totalement différent... je vous emmènerais dans le monde du shabby.

vendredi 2 octobre 2009

{Eté Indien}

Continuons sur les couleurs automnales, avec cette page qui relate une petite anecdote du week-end après un bain dans la Loire.

Zoom sur les détails et sur le journaling (double-cliquez sur la photo pour l'agrandir) :

Côté technique, rien de bien particulier.
Matériel : Cardstock ColorCore, Papiers Basic Grey collection Mellow, Tampon Florilège Design, Feutrine Artémio.


Il semblerait que l'été indien soit terminé. La pluie est attendue pour le week-end. Dommage... Nous aurons toujours le plaisir de nous dire que nous en avons au moins bien profité... et grâce au scrap, les souvenirs sont bien sauvegardés.
Bon week-end à toutes.

{Special Day}

Un anniversaire à fêter aujourd'hui et la magnifique proposition de scraplift du forum C&S pour le mois d'Octobre :



Et soudain, un déclic ! J'ai ressorti en vitesse ma ShapeBoss et voilà le résultat !


J'avoue que j'utilise souvent les stencils de le ShapeBoss comme pochoir pour travailler à la Distress ou à la craie, ou pour embosser des titres, mais qu'avant cette proposition de lift, je n'avais jamais songé à utiliser le ShapeBoss pour créer des papiers à motifs.

Cela m'ouvre de nouveaux horizons pour créer des papiers texturés en restant dans le ton sur ton. J'ai plein d'idées qui fourmillent en tête !!

Très satisfaite du résultat de cette carte, j'ai décidé de faire un marque-page assorti :


Et une photo des deux ensemble aux couleurs automnales :

Matériel : Perforatrice bordure Fiskars, Papier imprimé Basic Grey, Tampon Hero Arts, Cardstock ColorCore, ruban de mercerie.

jeudi 1 octobre 2009

Dictée de Page {Eté 09} et {Les joies du Bains}

{Eté 09}

J'ai répondu à la dictée de page de Pascale PENIN. J'aime particulièrement son style de scrap, clean & simple, et je n'ai donc pas pu résister à sa dictée de page.

Le délai pour l'envoi des pages étant expiré, je peux désormais vous présenter ma version :

Une photo qui résume parfaitement cet été 2009 (les trois loulous souriants et bronzés dans la piscine des grands-parents), la collection de papier et de transparents "Océanie" de chez Sultane, pour une page très graphique qui me plaît beaucoup au final.

Zoom sur les détails (difficile de prendre en photo avec les reflets argentés des transparents et du titre embossé ! ):




{Les joies du Bain}
Et pour rester dans le thème de l'eau, mais dans un style de scrap plus européen, voici une page sur mon petit dernier et son grand plaisir quotidien : son bain. Les photos se suffisaient à elles-mêmes. Juste un petit travail à la craie pour les bulles de savon et ombrer le tour des photos et voilà...


Merci de votre visite. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ; je vous lirais avec plaisir.
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...