lundi 28 septembre 2009

{Festa}

Après un week-end si ensoleillé et presque estival, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter cette page qui résume notre journée à la fête donnée par Radio Alpha en Juin dernier.

40.000 personnes réunies à la base de loisir de Créteil, une ambiance formidable, entre musique traditionnelle et variété portugaises, un ciel bleu, du grand soleil, quelques coups de soleils à la clé.

Une mise en page très sobre qui m'a permis de caser 10 photos, une page qui me plaît assurément !

Zoom sur les détails :
Je vous laisse sur cette note festive et vous souhaite bonne journée !

vendredi 25 septembre 2009

{Girl Attitude}

Pour vous souhaiter un bon week-end ensoleillé, je finis cette semaine sur une page bien estivale. Des photos qui datent déjà d'un an et que j'ai scrappé un jour de l'hiver dernier où j'avais besoin de me réchauffer le coeur.

Ce papier Basic Grey de la collection Recess collait parfaitement et en couleur et dans les formes. Je me suis simplement contenté de souligné de stylo gel blanc les formes de vagues et le cadre des photos, j'ai encré les chipboard à l'acrilyque et à la distress, tamponné le titre.

Une mise en page simple qui laisse la part belle aux photos.
En détails :
Sur ce, à lundi !

Des cartes et des cartes...

J'ai pleins de cartes à vous montrer, les anniversaires étant passés, il n'y plus de secret à tenir.


La première, je l'ai faite pour souhaiter les 30 ans de ma cousine. Je voulais donner un côté très doux et nature à cette carte. Je l'ai donc entièrement travaillé à la Distress, et je l'ai accompagné d'un marque page assorti.




Zoom sur les détails :


Matériel : Cardstock blanc, Tampons Magenta, Hero Arts, Florilège Design, Distress Worn Lipstick, tattered Rose, Fired Brick, Broken China et Shabby Shutters, Encre archival Olympia green, Ruban de mercerie, poudre à embosser pailletée.



Changement de style pour celle-ci, davantage vintage, que j'ai réalisée dans un style plus vintage.



Matériel : Cardstock mauve, Tampon Hero arts, papier imprimé Basic Grey, Fleur Bazzill, encres distress Broken China et vintage Photo





C'est pour fêter les 6 ans de la filleule de mon mari que j'ai réalisé la carte suivante.
Je voulais un design très simple mais gai.


Côté technique, j'ai embossé le fond à pois (tampon hero arts) pour lui donner un intérêt visuel et de la texture. J'ai travaillé à l'aquarelle de l'encre distress pour créer un fond au tampon DoveCraft puis ajouté quelques rubans. Et voilà :







Enfin, la dernière pour aujourd'hui. J'ai suivi le sketch proposé par le forum C&S :

En voici mon interprétation.


L'embossage or rend la prise de photo difficile, j'ai fait de mon mieux !



Matériel : Papier Crate Paper, Tampons Hero Arts, poudre à embosser Or, brad.

C'est la fin de ce très long post. Merci de m'avoir lu jusqu'ici !

jeudi 24 septembre 2009

Mini {Un dimanche au Parc}

Voici un mini album qui répond parfaitement aux consignes du challenge "un mois, un mini" du forum C&S :
- un format rectangulaire
- quelques tags (mini 2) cachés dans vos pages
- du marron.


Un mini sur une magnifique journée au parc, passée en famille, entre jeux et foux rires.


Une mise en page très graphique et quasi identique pour chaque page. Pour briser la monotonie, j'ai choisi d'intercaler des pages transparentes sur lesquelles j'ai apposé des stickers et rub-ons. Difficile à rendre en photos.




















Matériel : Cardstock EKSuccess, Papiers imprimés Basic Grey et Crate Paper, Rub-ons Basic Grey, Tampons Florilège Design et Hero Arts.
Cliquez sur les photos pour les agrandir. N'h"sitez pas à me laisser un petit commentaire. Ca fait toujours plaisir !

{Glam' Attitude} et {Jolie Fleur}

Un peu de chaleur et de soleil pour ces deux pages hautes en couleur.


La première met en scène ma fille qui découvrait avec plaisir le maillot de bain que je lui avais acheté pour les vacances. Elle s"était empressée de l'essayer et s'était prêté volontiers à une séance photo, s'amusant à prendre des poses "comme dans les magazines" !

Zoom sur les détails :

Côté technique : étant donné le sujet, je souhaitais rendre la page très féminine, d'où l'utilisation de dentelle, du transparent et du tampon flourish. Pour s'accorder à la dentelle, j'ai travaillé la page dans un style un peu vintage, avec de la distress Fired Brick.

{Jolie Fleur}

Pour cette page, j'ai utilisé une photo qui date, mais qui me plait particulièrement. Malheureusement, je n'ia pas réussi à la mettre envaleur comme je le souhaitais. J'en avais fait une première version dans laquelle il y avait un problème d'équilibre... je l'ai retravaillé le lendemain, rajoutant les stickers, les papiers imprimés... ce qui la rend plus harmonieuse, mais je reste tout de même peu convaincue du résultat...

Cette page a, comme on dit, le mérite d'être faite... passons vite à autre chose...


En détails :

Merci de votre visite.

mercredi 23 septembre 2009

Cartes Distress

Pour rester dans les tons vert acidulé de la page {regarder vers l'avenir}, je vous présente deux cartes réalisées à la Distress.

Matériel : Distress Ink Fired Brick, Worm lipstick et Shabby Shutters, Tampons Hero Arts et Florilège Design, Fleurs Prima Marketing, Ruban de mercerie.

Merci pour votre visite.


Regarder vers l'avenir

Ma fille de 6 ans et demi se rêve plus vieille, comme beaucoup d'enfants, sûrement. Elle me demande tout le temps "C'est à quel âge que je pourrais faire ceci" "il faut que j'attende mes 10 ans pour faire cela ?"


Aussi lorsque j'ai découvert qu'il fallait scraplifter cette page-ci pour le forum C&S





j'ai immédiatement pensé à une photo d'Amandine, rêveuse, prise cet été à la cathédrale d'images.



Et comme je venais de faire une page sur son frère en utilisant les paroles d'une chanson d'Aldebert, une autre chanson du même album m'est venue en tête...


J'ai donc utilisé un extrait des paroles du titre "plus tard quand tu seras grand" comme papier de fond pour y travailler le mask de papillon. C'est d'ailleurs la première fois que j'utilise la technique du mask, et je suis ravie du résultat !


Trève de bla-bla, passons à la page :





Quelques détails :

Zoom sur le texte


Matériel : Cardstock ColorCore, Tampons Inkadinkado, Florilège Design, Hero Arts, et autres dont j'ai oublié la marque !, Découpe Craft Robo


En espérant que cela vous plaise...

mardi 22 septembre 2009

Carte {Noël]

L'avantage d'être une lève tôt, c'est que l'on peut squatter la table du salon avec son scrap'matos sans être déranger par quiconque (le mari étant encore plus lève-tôt que moi et déjà parti au travail, les enfatns encore dans les bras de morphée).

Je m'étais endormie avec l'image de la carte de Kawitoscrap qu'il fallait lifter pour le challenge de Septembre du forum C&S...

et réveillée avec une envie subite de scrapper ma version.
La voici donc, pas encore de saison, mais l'inspiration est venue ainsi :




Zoom sur les détails :


Matériel : Cardstock, Papier imprimé Basic Grey, papier calque, tampon Florilège Design et S.E.I Poudre à embosser pailletée.

Challenge Clean&Simple {Les Bêtises}

J'avais depuis un petit moment, l'idée de faire une page avec les paroles de la chanson d'Aldebert "on ne peut rien faire quand on est petit", dans lesquelles je retrouve parfaitement mon facétieux Valentin.

Le cahier de vacances d'Esprit Scrapbooking m'avait conforté dans mon idée avec son challenge "paroles de chanson", mais je n'avais pas pris le temps de m'y atteler.

Mais, hier matin, lorsque j'ai découvert le challenge Color Combo du forum C&S, j'ai eu comme une illumination !

Voici les couleurs imposées (le blanc et le noir étant autorisées en couleur additionnelles ) :



Une fois n'est pas coutume, un peu de rose pour une page garçon !


Zoom sur les détails :



A la suite des paroles de la chanson, j'ai écrit une petite dédicace à mon fils. Je vous la remets car elle est illisble sur la photo : "Dédicace à Valentin pour l'année 2008, année durant laquelle il inventa les bêtises plus vite que nous ne les réparions."


Matériel : ColorCore Cardstock, Papiers imprimés K&Company, Brad Toga, Tampons Florilège Design

lundi 21 septembre 2009

Sur le thème de l'Amitié...

Cela fait un peu plus de 10 ans que nous nous sommes rencontrées, ma meilleure amie et moi. Malgré les années, et les kilomètres qui nous séparent, notre relation est restée aussi forte.

Et c'est pour célébrer notre amitié que j'ai réalisé cette page.

Côté technique : Tous les papiers et les photos ont été travaillés à la Distress. Les tampons ont été encrés pour le fond à l'acrylique.


Quelques détails :







Matériel : Papier de fond Crate Paper, Tampons Fancy Pants et Hero Arts, dentelle, vieux livre.



La page suivante célèbre aussi une amitié : celle de la fille de ma meilleure amie et de ma fille. Elles ont deux mois d'écart, ont des caractères bien différent, mais se retrouve toujours avec grand bonheur...
La photo affadie énormément les couleurs de cette page que je voulais très gaie. Le fond est donc d'un rose vif, même s'il n'y parait pas ici !


Zoom sur le journaling :

Matériel : Papiers imprimés DCWV, tampon Hero Arts et Inkadinkado, Rub-ons Making Memories, fleurs Bazzill


N'hésitez pas à me donner votre avis en me laissant un petit commentaire.

dimanche 20 septembre 2009

"Paire de baskets"

Voici une page qui, étonnament, illustre parfaitement le 5ème anniversaire d'Amandine...

Pas de photo de bougies ni de gâteau, mais d'une paire de baskets !! Le journaling (que l'on ne distingue pas nettement sur la photo), écrit à la main sur le bas de la page au stylo rose pailleté explique le comment du pourquoi : "Strass, paillettes : en pleine période bling-bling, recevoir de telles baskets pour tes 5 ans fut un réel bonheur !"

La photo ne rend pas honneur au papier de fond Toga, gris perle, beaucoup plus lumineux qu'il n'y parait.


Quelques détails :



Matériel : Fond Toga, Papier imprimé S.E.I collection "Jolie Chocolat", tampon Fancy Pants, strass et rubans.

samedi 19 septembre 2009

{A l'école} {1ère année de maternelle}

Puisque nous sommes encore en pleine période de rentrée, je vous propose aujourd'hui 2 pages mettant à l'honneur un évènement important de la vie de mes deux grands : la première année de maternelle.
J'ai utilisé les photos d'école, en grand format. J'ai souhaité laisser la part belle aux portraits, et mettre en avant, dans le journaling, les éléments importants de cette fameuse première année d'école. Les embellissements ont été limités pour ne pas surcharger les pages et détourner l'attention des photos.


" A l'école"
Ce portrait d'Amandine reflète tout à fait ses sentiments du moment : un grand plaisir de faire enfin son entrée à l'école. Elle attendait ça avec tellement d'impatience !
En intégrant à la page un de ses dessins, j'ai mis l'accent sur ses qualités graphiques : depuis son plus jeune âge, elle adore dessiner et en bonne mère impartiale, je la trouve très douée !!


Quelques détails :



Matériel : Papier de fond Artémio, papier imprimé Toga, Brads Fleurs, Découpe du titre à la Craft Robo, Chalk


"1ère Année de Maternelle"
Antonin a toujours été un petit garçon très vif et dynamique. Aussi nous inquiétions-nous de ses capacités à rester attentif et à canaliser son énergie. Son portrait de petit garçon sage au regard espiègle reflète sa première année de maternelle. Il a fait de gros efforts tout au long de l'année et nous en avons été très fier.

Quelques détails :


Matériel : Papier de fond et Tags K&Company, Stickers Basic Grey, Boutons bois de mercerie, Police Ginga, Ruban American Traditional Design, encre distress

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...